Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Interview de David Sapiro au nom de PLOSS pour les Assises du numérique 2009

Interview de David Sapiro au nom de PLOSS pour les Assises du numérique 2009

Publié le 25/09/2009
Les Assises du Numérique sont des ateliers gouvernementaux qui ont pour but de relancer l'économie grâce à l'innovation permise par le web. David Sapiro, dirigeant de Pilot Systems explique comment PLOSS, association cluster des entreprises du Libre en Ile-de-France dont il est président, s'inscrit dans cette démarche.

Les Assises du Numérique 2009 se tiendront le 1er octobre à l'université Paris Dauphine avec la participation de Nathalie Kosciusko-Morizet, Secrétaire d'Etat chargée de la Prospective et du Développement de l'économie numérique. Plusieurs conférences sont prévues pour relancer la croissance par l'intermédiaire du numérique dans tous les secteurs économiques. L'association PLOSS s'inscrit parfaitement dans ce cadre, avec notamment les 10 propositions pour relancer l'économie grâce au Logiciel Libre.

Comment se sent le libre aujourd'hui, quelles sont ses aspirations, ses améliorations ? Quelles sont les attentes du Libre par rapport au gouvernement ? Quelles mesures faut-il prendre rapidement ? David Sapiro répond à ces questions et explique dans cette interview le rôle de PLOSS et des acteurs qui composent cette association.



http://assisesdunumerique.fr


A propos de PLOSS

PLOSS (Paris Libre Open Source Software) est une association qui réunit les acteurs du logiciel libre à Paris et en région Ile-de-France. PLOSS se donne comme mission de favoriser tous les échanges de compétences, de bonnes pratiques et de coopétition entre ses membres dans une optique de développement de l'emploi, d'encouragement de l'innovation et du partage de connaissances dans cet écosystème. PLOSS s'engage à respecter à la fois l'esprit du libre et les choix technologiques et économiques de chacun de ses membres. L'association compte assurer une représentation commune et unifiée des acteurs de l'écosystème du libre à Paris et en Ile de France auprès des instances régionales ou nationales, des pôles de compétitivité et des autres associations portant un engagement ou une réflexion sur les usages ou les impacts économiques du logiciel libre.

PLOSS communique également sur Facebook. N'hésitez pas à rejoindre le groupe PLOSS.

http://ploss.fr

Newsletter