Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Nouveautés Objectis : un hébergement gratuit des sites en Plone 4 et un back-end sous Neoppod.

Nouveautés Objectis : un hébergement gratuit des sites en Plone 4 et un back-end sous Neoppod.

Publié le 12/08/2011
Le service d'hébergement gratuit de Pilot Systems, Objectis, tourne désormais sous Plone 4 et Neoppod. En effet, suite à la toute dernière mise à jour de notre plateforme d'hébergement une grande nouveauté voit le jour: un back-end qui repose maintenant sur Neoppod, première base de données transactionnelle orientée objets et destinée au Cloud Computing.

Plone 4 sur Objectis

Objectis est un service créé, développé et maintenu par Pilot Systems. Il permet d'héberger gratuitement un site Plone, sous réserve que les activités afférentes soient à but non lucratif.

A l'instar de tous les sites hébergés par Objectis, vous devez demander un code de validation en renseignant brièvement la nature de votre utilisation du service Objectis. Cependant pour contribuer dignement à la sortie de Plone 4, Pilot Systems vous offre un code valable pour 50 sites.

Code de validation : neo_40_hee0haeJ.

Ce code vous permet de créer directement un site Plone 4, sans aucune demande préalable auprès de myplone.objectis.org.

Et Neoppod dans tout ça ?

Neoppod est la toute première base de données transactionnelle orientée objets, destinée au Cloud Computing. Développé par Nexedi, Pilot Systems, et des chercheurs de Paris 6, Paris 13 et des MINES Paristech, ce concept original offre un protocole transactionnel entièrement innovant.

L’équipe R&D; de Pilot Systems continuant sur sa lancée, Objectis s'appuie donc désormais sur la base de données NoSQL, transactionnelle, objet et distribuée : NEOPPOD. Cette base de données permet d'ajuster très facilement les ressources allouées au cluster Objectis afin de supporter la montée en charge prévisible du service., Intégrer Neoppod à Objectis c'est ainsi transformer la gestion manuelle des instances par un cluster de nœuds de stockage et de traitement NEO. Ainsi, sur le principe du Cloud Computing, l'ensemble de la charge sera répartie de manière transparente sur les serveurs, et la tolérance de panne augmentera de manière significative.

Pour une utilisation professionnelle de Plone, avec des garanties de service, visitez notre section hébergement.

Newsletter