Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Firefox passe la barre des 30% en Europe

Firefox passe la barre des 30% en Europe

Publié le 22/10/2008
Le navigateur Firefox ne cesse d'augmenter ses parts sur le marché des navigateurs. Le géant Internet Explorer diminue au fil du temps. En six mois, Internet Explorer est passé de 64,5% à 60,2%, une diminution que Microsoft compte bien contrer avec l'arrivée d'internet Explorer 8 pour cette fin d'année.

En trois ans, Firefox a affiché une progression fulgurante. Alors que le navigateur de la fondation Mozilla ne représentait que 13% en France en avril 2005, celui-ci s'affiche 3 ans plus tard à 26,8%. En Europe, Firefox témoigne de sa bonne santé avec une moyenne à 31% en septembre 2008 selon une étude publiée par Xiti Monitor. Cette progression constante n'a pas été ébranlée par l'arrivée de Google Chrome, le navigateur du géant de Mountain View lancé début septembre 2008, qui connaît des difficultés à s'imposer avec à peine 1% des parts de marché en Europe.

Si Firefox continue à progresser, c'est avant tout parce qu'il fait figure de navigateur innovant, évolutif, sécuritaire et respectant les standards du web. Le record de téléchargement de Firefox 3 avec plus de 8 millions de téléchargements en 24 heures témoigne de cette bonne santé, notamment grâce à une communauté active dans le monde entier. Au total, ce sont près de 180 millions d'utilisateurs dans 230 pays !

Chez Pilot Systems ainsi que dans l'ensemble de la communauté Plone, nous sommes soucieux d'utiliser des outils respectant les standards du web, notamment les normes du Consortium du W3C. Les pages d'un site Plone sont conformes aux recommandations "Section 508" du Gouvernement Américain, et à la norme d'accessibilité AA du W3C. Sur le site de Pilot Systems, plus de 53% des visiteurs utilise d'ailleurs un autre navigateur qu'Internet Explorer.

Newsletter