Vous êtes ici : Accueil Actualités Pilot Systems hébergeur et développeur de Libé Food, dans Satellinet.
Actions sur le document

Pilot Systems hébergeur et développeur de Libé Food, dans Satellinet.

05/05/2011

Suite à la mise en ligne lundi 2 mai 2011 de la plateforme web de libération baptisée « Libé Food », Satellinet revient sur le rôle de Pilot Systems dans l’élaboration de cet agrégateur de contenus dédié à la gastronomie.

« Libération.fr lance Libé Food, son “Google News“ de la gastronomie » titre Satellinet.

Dans cet article, l’hebdomadaire décrypte la collaboration entre Libération, Pilot Systems et France Premium dans le cadre du lancement de Libé Food. 

Focus sur la technologie Django et le moteur de recherche SeSQL utilisés par les équipes de Pilot Systems pour permettre d’aspirer de manière intelligente et pertinente le contenu de différentes sources d’informations comme les comptes Twitter, Facebook, You Tube, Flickr, blogs…

 

Extraits:

"Environ 860 sources ont été retenues pour le lancement et associées à des tags, avec des règles d’inclusion et d’exclusion comme les injures ou les mots très connotés. « Le plus difficile est de choisir les bonnes sources mais la gastronomie est une communauté resserrée, confie à Satellinet Jean-Bernard Magescas, directeur général de France Premium. Dans le back office conçu pour Libé Food, 90 % du travail de classification est réalisé de manière automatique. Seulement 10 % du contenu

visible est réalisé manuellement mais il représente 80 % de la valeur car c’est cette sélection qui donne le ton et la valeur ajoutée de Libé Food. » La plate-forme a été développée par Pilot Systems — société spécialisée dans les technologie web open source et dirigée par David Sapiro — qui a notamment effectué un travail de référencement interne et d’indexation intelligente (tags et mots-clés) avec la technologie Django. Ce qui aurait nécessité l’équivalent d’un temps plein pendant 18 mois." 

"Selon nos informations, après Libé Food, France Premium travaille déjà avec Pilot Systems sur de nouveaux projets d’agrégateurs de contenus, notamment sur la gastronomie, mais pour des sites non concurrents de Libération.fr. Leur sortie doit avoir lieu d’ici l’automne 2011." Satellinet n°62

Pour plus d'informations sur les agrégateurs de contenus, contactez Pilot Systems 

A propos de Satellinet :

Satellinet est une revue hebdomadaire numérique destinée aux professionnels de la communication et des media en ligne.

Chaque semaine vous avez la possibilité de recevoir l’actualité essentielle de ce secteur avec des informations exclusives, des interviews, les mouvements des décideurs, etc.

Satellinet, c’est aussi le décryptage des tendances qui feront les médias en ligne de demain, des retours d’expérience, une série d’indicateurs statistiques sur les audiences et les usages de ces nouveaux médias, ainsi que des données commerciales chiffrées.

Satellinet est adossé à Satellifax, acteur incontournable de la presse professionnelle audiovisuelle depuis 15 ans.

Pour vous abonner à Satellinet

Inscription gratuite au sommaire détaillé de Satellinet

Recevoir le dernier numéro gratuit de Satellinet

Vous avez un projet, vous avez une application à maintenir, vous recherchez un hébergement ?

N'hésitez pas à contacter l'équipe de Pilot Systems, soit directement par téléphone au +33 (0)1 44 53 05 55, soit par fax au +33 (0)1 78 90 10 10, soit en utilisant le formulaire de contact.
Agenda
« Juillet 2014 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031
Contactez-nous

01 44 53 05 55

S'inscrire

Entrez votre e-mail pour vous inscrire à la Newsletter de Pilot Systems.

Anti-spam : combien font 2+3 ?

 
Plan du site
Sites
  © 1999-2014 Pilot Systems - Powered by Plone 82, rue Pixérécourt
75020 Paris

France — 01 44 53 05 55