Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Plone envahit Budapest

Plone envahit Budapest

Publié le 17/07/2009
La Plone Conference 2009 se déroulera du 28 au 30 octobre 2009 à Budapest, en Hongrie. Rendez-vous incontournable des acteurs du monde Plone auquel participe Pilot Systems, cet événement met l'accent sur les conférences et tables rondes notamment. Cette année, nous vous invitons également à participer aux "open spaces" et "unconferences", ces rendez-vous informels coordonnés par John Stahl.

Un programme riche à un tarif préférentiel

Les trois jours de conférence sont précédés de deux jours de formation les 26 et 27 octobre. L'objectif de ces deux jours est de rencontrer de nombreux experts venus des quatre coins du monde pour donner des tutoriaux. Chacun pourra approfondir sa connaissance de Plone, parfaire ses lacunes et dispenser des formations à ses employés. Ces tutoriaux s'adaptent au niveau de connaissance de chacun.

La traditionnelle Conference Party aura lieu à l'issu des trois jours de conférence avant de passer le relais à deux jours de sprint les 31 octobre et 1er novembre. Un sprint est un rassemblement de spécialistes venus échanger autour d'un même thème, en l'occurrence Plone. Adressé essentiellement aux développeurs (mais pas uniquement), le sprint permet d'échanger sur des idées de développement, des évolutions de Plone et de partager ces ressources entre les contributeurs. La participation est gratuite ; chacun est invité à y participer pour contribuer au développement et à la documentation de Plone.

Etant donné le faible coût de la vie à Budapest, la Plone Conference propose un tarif d'inscription préférentiel de 150 euros (au lieu de 200 les années précédentes).

Retrouvez toutes les informations pratiques sur http://ploneconf2009.org ou sur le groupe Facebook.

Introduction des Unconferences

Pour la première fois lors d'une Plone Conference, un nouveau système va être mis en place : les "unconferences". Le but n'est pas de supplanter les traditionnelles conférences, mais plutôt de compléter les informations et rencontres des conférences officielles. Tout le monde peut être à l'initiative d'une "unconference" à partir du moment où le planning n'est pas défini à l'avance.

Le principe est simple : il suffit de faire un tableau avec des créneaux horaires et des lieux disponibles. Lorsque quelqu'un est intéressé par un sujet de "unconference", il fait une proposition en indiquant son nom. Ce n'est pas forcément l'orateur, mais celui qui a eu l'idée de la présentation. Une "unconference" n'est pas planifiée, c'est une discussion spontanée dont le but est d'échanger hors du cadre officiel des conférences annoncées.

N'hésitez pas à visionner la vidéo de présentation des Unconferences :

 

Newsletter