Vous êtes ici : Accueil / Actualités / PLOSS, une synergie autour du Logiciel Libre en Ile de France

PLOSS, une synergie autour du Logiciel Libre en Ile de France

Publié le 15/12/2008
Paris Libre Open Source Software (PLOSS) est une initiative qui a pour but de favoriser le développement du logiciel libre en Ile de France en créant une synergie entre les professionnels du secteur.

Les Logiciels Libres en Ile de France

L'Ile France est une région particulièrement active sur le marché des logiciels libres. On dénombre un grand nombre d'acteurs influents dans ce secteur (AFUL, ADULLACT, APRIL, Cap digital, System@tic, etc.). Or, il manquait une struture fédératrice des entreprises actives dans le secteur. C'est pourquoi différents acteurs (dont Pilot Systems) ont décidé de lancer l'initiative PLOSS.

Qu'est-ce que PLOSS ?

PLOSS (Paris Libre Open Source) est l'association cluster des entreprises du Logiciel Libre et Open Source en région Ile de France et à Paris. Cette association vise à regrouper les acteurs présents en Ile de France pour centraliser les actions de lobying et mener des actions concrètes. Au jour de la publication de cette note, près de 25 entreprises se sont déjà engagées activement dans le projet.

Objectifs et actions mises en oeuvre

PLOSS met en place des actions dans différents secteurs :

  • l'emploi : favoriser l'emploi sur le marché du Libre par des actions dans les écoles, les universités et les formations professionnelles
  • le business : favoriser la "coopétition", développer des partenariats, ouvrir de nouvelles perspectives aux collaborateurs
  • la promotion : assurer la communication, planifier des rencontres et des événements, mutualiser les ressources

En savoir plus sur PLOSS

N'hésitez pas à visiter le site http://www.ploss.fr pour plus d'informations sur ce projet.

PLOSS communique également sur Facebook. N'hésitez pas à rejoindre le groupe PLOSS.

Pilot Systems fait partie des premières entreprises à contribuer à la création de PLOSS en mettant des moyens matériels et humains à sa disposition.

Newsletter