23/03/2010

Google vient tenter les utilisateurs de Microsoft Exchange avec Google Apps Migration

Google Apps Migration est le nouveau produit mis en place par Google pour faciliter la migration de données depuis Microsoft Exhange vers Google Apps de façon automatique. Une solution idéale pour migrer ses mails, contacts et calendriers vers Google, pour quelques utilisateurs ou plusieurs milliers.

Google vient titiller les utilisateurs de Microsoft en les incitant à une migration facile vers les solutions Google Apps. La migration des emails, de l'agenda et des contacts est ainsi facilitée et surtout gratuite pour toutes les entreprises inscrites aux programmes Premier ou Educations de Google.  La migration se fait de façon automatique, et l'outil fonctionne avec les serveurs Exchange résidant chez le client ou ceux hébergés chez leur prestataire.

Google fait un grand pas en avant avec ce nouvel outil qui vient compléter celui qui existait déjà pour IBM Lotus Notes/Domino à Google. Auparavant, migrer d'Exchange à Google était plus fastidieux car les utilisateurs devaient gérer individuellement les données à transférer depuis le compte, alors que Google Apps Migration permet le transfert de nombreux utilisateurs simultanément. Encore tout récent, Google Apps Migration ne gère pas encore toutes les données Exchange : pour les entrées de journal ou les listes de tâches, il faudra encore patienter.

Pilot Systems, partenaire pour la migration de vos applications vers Google Apps

Fort de notre expertise dans la migration de données et le transfert d'applications sécurisées, nous apportons notre savoir-faire pour vous aider à migrer vers les solutions Google en douceur. Avec les API de Google Apps, nous sommes en mesure de faire communiquer les applications de votre système d'information avec les solutions Google sans perte de données.  Ces solutions sont souvent adaptées aux budgets modestes, garantissant cependant un excellent rapport qualité prix. N'hésitez pas à nous contacter pour vous aider dans le transfert de vos données.

Mots clés