Vous êtes ici : Accueil / Cloud / Hébergement

Hébergement

Pilot systems dispose d’une infrastructure d’hébergement qui vous permet de déployer vos applications stratégiques au sein d’une structure française à taille humaine.

Notre offre d'hébergement

Pilot Systems propose une offre d’hébergement de serveurs virtuels (VM, Virtual Machines). Ces serveurs sont tous infogérés et bénéficient de la politique standard de sauvegarde de notre parc.

Ils bénéficient des autres services mutualisés comme le monitoring, les statistiques, le stockage sur un serveur de logs, etc.

Nous vous invitons à découvrir nos prix afin d'effectuer vous-même une projection financière du coût de la première année puis des années suivantes d’un hébergement au sein du parc de Pilot Systems.

Notre infrastructure et le cloud

Nous savons déployer des applications au sein de notre parc mais aussi dans un environnement hybride, liant vos propres serveurs virtuels chez Pilot Systems et des pans de vos applicatifs dans le cloud public des opérateurs majeurs du marché.

De la même façon, nous savons vous mettre à disposition un véritable cloud privé, afin que vous puissiez provisionner vos VM (machines virtuelles) au sein d’une architecture intelligente.

N'hésitez pas à découvrir la page ad hoc qui détaille notre infrastructure.

Des outils efficaces pour infogérer vos applicatifs 

Pilot Systems possède une compétence avancée dans les outils de gestion de configurations (Puppet), la métrologie (Cacti), le monitoring (Nagios), la gestion DNS et Web (Bind, PowerDNS, Apache), la gestion de tickets (Trackr), la tolérance de panne et la haute disponibilité (Heartbeat, Haproxy, DRBD), les bases de données (MySQL, PostgreSQL, SeSQL, ZODB), la gestion de cache (Memcached, Varnish) et bien d’autres technologies utilisées dans le cadre de configurations spécifiques.

Docker et et les containers

Plus qu’une mode, une technologie de “Frenchies” dans la Silicon Valley, est en train de révolutionner les opérations en ligne sur le web. La société DotCloud a lancé un service appelé Docker.

L’origine de Docker provient des difficultés rencontrées au sein du SI depuis le début de l’informatique :  installation et configuration de “piles” logicielles de plus en plus complexes. On parle ici de gestion des dépendances, des versions, des configurations, des mises à jour, des commandes.

Docker nous aide à gérer tous ces processus en construisant un container qui s’auto-suffit, qui est léger et qui peut être installé partout de la même façon.




Newsletter