Vous êtes ici : Accueil / Cloud / Quel type de cloud êtes-vous ? / Business model

Business model

Le Business model s’appuie sur 2 points clés : optimisation des coûts informatiques et développement de nouveaux services clients.

Avec notre retour d'expérience sur les déploiements Cloud, un business model est  apparu pour quantifier la promesse d'agilité, de flexibilité et de performance.

Le Cloud est pertinent quand l'entreprise souhaite à la fois réduire ses coûts et développer de nouveaux services clients.

50% de réduction de coûts

Nous avons noté une réduction de coût de 50% sur le coût total : maintien en condition opérationnelle, extension pour répondre à la croissance des requêtes clients, formation, réglementation, montée de version, plan de continuité, plan de reprise d'activité... Sachant que la réduction de coût peut être obtenue par divers moyens, le cloud est une priorité dans le cas où l'entreprise a des projets de développement de nouveaux services.

30% de nouveaux services clients

Grâce au Cloud, les nouveaux services seront accessibles à un nombre plus grand de clients, pratiquement de n'importe où dans le monde.

L'entreprise peut ajouter de nouvelles ressources informatiques pour traiter une affluence et inversement, replier la voilure dans une période creuse. Plus l'utilisation informatique est volatile et erratique, plus l'entreprise gagne en pilotant sa consommation en temps réel.

Ainsi le développement de 30% de services supplémentaires est possible à budget constant. Outre les bénéfices financiers tangibles, le Cloud contribue positivement à l'image de l'entreprise qui sait intelligemment aller de l’avant  en temps de crise économique.

A partir de 5 K€ 

Avec ce prix d'entrée, nous misons sur un engagement rapide, afin de vous compter parmi nos références de réussite.

Nous avons l'expertise nécessaire et le pragmatisme pour vous apporter le succès voulu. Avec le premier retour sur investissement, vous ferez à nouveau appel à votre Cloud broker pour les opérations suivantes.

 

Newsletter