Vous êtes ici : Accueil / Cloud / Quel type de cloud êtes-vous ? / Cloud broker

Cloud broker

Le Cloud broker analyse les défis des entreprises françaises, présente une sélection de fournisseurs et réalise la migration de leur informatique.

Compétitivité, rapidité et performance pour l'entreprise

L'informatique est un outil de plus en plus essentiel pour les entreprises qui ont des défis de compétitivité, de rapidité, de performance à relever face à une concurrence mondiale et agressive.

L'informatique permet de présenter de nouvelles offres, de gérer la production, de connaître la demande en temps réel et de moduler les investissements en conséquence.

La valeur ajoutée du Cloud est de plus en plus partagée, comme l'indique la récente étude Markess.*

Evolution de la pénétration du cloud dans les PME

Choix du Cloud

Les entreprises savent que leur système informatique actuel ne s'intègre pas nécessairement dans n’importe quel Cloud.

C'est aussi valable pour les startups qui démarrent sans système informatique. En effet, le choix d'un Cloud peut amener des contraintes sur leur développement, par les technologies et les contrats sous-jacents.

Avec la pression de la concurrence et l'optimisation des dépenses, les entreprises n'ont pas forcément le temps, ni les moyens de choisir sérieusement leur fournisseur Cloud.

Néanmoins, elles doivent réussir leur migration des applications dans le "bon" Cloud.

Sécurité et continuité

Le broker est l'interlocuteur privilégié à l'écoute des besoins spécifiques de chaque entreprise, comprend leurs enjeux et propose "en toute neutralité" des solutions adaptées. 

Une fois que l'entreprise a fait son choix, le broker poursuit son partenariat en l'accompagnant dans la migration des applications de leur emplacement courant vers le Cloud.


(* http://blog.markess.fr/2014/01/progression-du-cloud-computing-dans-les-pme-françaises.html)

Tag Cloud
portlet nav actus

Découvrez nos fils d'actualités

Newsletter