Vous êtes ici : Accueil / Actu / Plone et les logiciels libres dans les administrations publiques

Actus Community

Plone et les logiciels libres dans les administrations publiques

Publié le 19/01/2009
La communauté belge "Digital Innovators" organise son premier séminaire sur le thème "Logiciel Libre à l'usage du service public". A cette occasion, l'accent sera mis sur PloneGov, action de promotion de Plone dans les administrations.

TechnocITé (centre de Compétence de la Région wallonne dans le domaine des Technologies de l'Information et de la Communication) donne le coup d'envoi du Digital Innovators Tour avec son premier séminaire sur le thème "Logiciel Libre à l'usage du service public", le 29 janvier 2009.

Les logiciels libres prennent une place de plus en plus importante dans le paysage informatique et ont de bons atouts pour séduire les administrations publiques (souvent gratuits, forte communauté, indépendance etc.). Ce thème est bien connu en Belgique avec l'initiative PloneGov, très active pour démocratiser Plone dans les administrations.

PloneGov, comment "libérer" son administration ?

A l'occasion de ce séminaire, une intervention sur l'initiative PloneGov développée en Belgique est prévue à 10 heures. Trois intervenants vous présenteront leur action pour le développement de Plone dans les administrations :

  • Gaetan Delannay, développeur PloneGov, et informaticien à EasiWal
  • Olivier Snickers, responsable du projet CommunesPlone à Seneffe
  • Joel Lambillotte, responsable du projet CommunesPlone à Sambreville

Pilot Systems a déjà développé Plone dans des administrations et soutient activement ce projet.

Le séminaire se déroulera à Hornu, à coté de Mons, le 29 janvier 2009. Pour plus d'information, rendez-vous sur Digital Innovators où vous pourrez vous inscrire à l'événement.

Newsletter