Vous êtes ici : Accueil / Cloud

Votre Cloud privé infogéré

Hébergez et infogérez vos applications stratégiques chez Pilot Systems. Des experts DevOps, proche de votre problématique business et de votre équipe.

Pilot Systems vous accompagne sur les phases de run de vos applications Web. Notre spécificité est de vous apporter une solution infogérée de bout en bout.

Pour aller plus loin, nos offres couvrent la TMA (Tierce Maintenance Applicative), le support de vos logiciels Open Source et les prestations d’audit et d’optimisation spécifique.

Cloud Privé 

Le Cloud chez Pilot Systems, c’est une offre élastique, facturée au mois le mois, sans aucun engagement de votre part.

Elle permet de démarrer petit, de monter en puissance, et ainsi d’accompagner votre business ou vos besoins, qu’ils soient à la hausse mais aussi à la baisse !

Pourquoi privé ? Le Cloud est privé quand il n’est pas mutualisé de façon opaque sur une multitude de clients, comme le font Google, Microsoft ou Amazon. Nous mutualisons des ressources réseau, de la sécurité, afin d’en faire bénéficier tous nos clients. Soyez pro-actif et réunissez les critères pour appliquer le RGPD dans les meilleures conditions.

Plus besoin, comme il y a peu de temps encore, de manipuler 500 VM pour en faire votre propre Cloud Privé !

Cloud Privé Infogéré

img_cloud_support.jpgPublic ou privé, le Cloud reste une mise à disposition de ressources informatiques, pour nos clients. Mais la suite ? Qui monitore ? Qui gère ? Qui sauvegarde ? Qui effectue le support ?

Votre besoin n’est pas tant la mise à disposition de ressources pures, sur ce point, des fournisseurs low cost tels qu’OVH le font bien mieux que nous ! Votre besoin, c’est d’avoir des applications dans le Cloud, qui fonctionnent ! Et de ne pas dépendre de vos administrateurs systèmes pour arriver à cet objectif !

Une formule entièrement packagée

Bénéficiez d’une maitrise complète de vos coûts grâce à un tarif public, transparent, simple à projeter.

La VM, l’infogérance, tout est inclus ! Des packs permettent de faire appel au support spécialisé au fur et à mesure des besoins, sans facturation forfaitaire.

Comment s’articule l’offre ? Un tarif présente les prix infogérés des éléments suivants :

  • La VM elle-même : c’est le coeur du prix, une VM “nue” sans CPU ou RAM, c’est un prix de base sur lequel on rajoute, à la carte, ses éléments personnalisés.

  • Le CPU : nous faisons bénéficier nos clients des meilleures performances. Le CPU standard est mutualisé sur un ratio 2 à 1. Une offre premium permet de bénéficier de CPU dédiés.

  • La RAM : elle est dédiée et peut aller de 1 Go à plusieurs dizaines de Go.

  • Le stockage : en RAID 1 bien sûr, il est extensible et peut aussi être commandé en premium sur des disques SSD.
    Voir notre page détaillée sur la politique de sauvegarde.

  • La bande passante : elle est facturée par Mb/s en cas de besoin spécifique en terme de trafic. Les ports des serveurs sont ouverts sur le transit IP de Pilot Systems et nos clients bénéficient d’une bande passante virtuellement infinie (ports Gb/s ouvert). Il est bien sûr possible de dédier de la bande passante à des VM spécifiques.

Une fois votre “marché" effectué, la VM est montée et les applicatifs installés. Vous êtes prêt et opérationnel dans le Cloud ! Dans votre Cloud Privé, puisque les VM que vous commanderez seront toutes reliées et gérables d’un bloc.

Newsletter