Vous êtes ici : Accueil / Actu / Pilot Systems, sponsor de l'Open World Forum, lance la nouvelle version du site internet

Actus Pilot Systems

Pilot Systems, sponsor de l'Open World Forum, lance la nouvelle version du site internet

Publié le 15/06/2010
Pour sa troisième édition, l'Open World Forum a décidé de relooker son site internet. Un site plus clair et ergonomique mis en place avec le CMS Plone par Pilot Systems, sponsor historique de l'événement.

Pilot Systems refond l'environnement web de l'Open World Forum

Désormais incontournable dans le paysage du Libre, l'Open World Forum arrive déjà à sa troisième édition. Fort des enseignements tirés des deux précédentes, les organisateurs ont décidé de refondre le site Internet pour fluidifier l'information. Pilot Systems a une nouvelle fois été très impliqué. L'année dernière, les équipes de Pilot Systems faisaient migrer le site sous Plone pour une meilleure facilité de gestion des contenus.

Cette fois, Pilot Systems a participé à l'intégration graphique du site réalisée au préalable par l'agence de communication de Bull. L'intégration s'est centrée sur l'ergonomie avec un accent vers le web social (Flickr, Youtube etc.) et une réorganisation des contenus. Une automatisation des fiches des intervenants et des événements constituants l'Open World Forum a ensuite été menée, avec une troisième phase, en cours de développement, qui permettra une inscription plus précise aux conférences, en lien étroit avec la logistique de l'événement.

Cockpit, un outil  100% web pour le suivi des inscriptions en temps réel

Parallèlement, les organisateurs de l'Open World Forum utilisent toujours Cockpit pour la gestion des inscriptions à l'événement et aux conférences. Grâce à son API, dès qu'un internaute s'inscrit à une conférence sur le site, les coordonnées qu'il a indiquées sont directement écrites dans Cockpit avec un "tag" correspondant à sa conférence. Cette fonction permet un gain de temps précieux, mais elle représente surtout l'avantage d'avoir une base de contacts à jour en permanence.
Pour plus d'informations sur Cockpit : www.cockpit-mailing.com

Un réseau social dédié ?

Dans le cadre des efforts conjoints de Pilot Systems et du quotidien Libération, un projet Open Source, Politiko Project, est en train de voir le jour. Ce nouveau concept de réseau social simple, efficace, contributif et participatif sera peut-être cet été la clé permettant aux communautés qui contribuent à l'Open World Forum de fixer la valeur au sein d'un lieu de discussion. Vous en saurez plus bientôt !

A propos de l'Open World Forum

L’Open World Forum est le premier sommet mondial rassemblant les décideurs et les communautés pour cross-fertiliser les initiatives technologique, économiques et sociétales ouvertes, afin de bâtir le futur du numérique. L’événement a été fondé en 2008 et se tient désormais chaque année à Paris, avec plus de 140 orateurs venus de 30 pays et une audience internationale de 1 500 participants. Le forum est gouverné par une structure de pilotage rassemblant les principales communautés technologiques internationales (Apache Software Foundation, Linux Foundation, Open Source Initiative, OW2 Consortium, Qualipso Consortium), et les grandes associations francophones du Logiciel Libre (Adullact, AFUL, APRIL, CNLL, PLOSS), avec le soutien de grands acteurs institutionnels européens (Commission Européenne) et français (Mairie de Paris, Région Ile de France, Agence Régionale de Développement). Il est opéré cette année par le pôle de compétitivité System@tic, en partenariat avec Cap Digital et QualiPSo. Le forum compte parmi ses partenaires 70% des grands acteurs mondiaux des technologies IT.

Pour cette édition 2010, David Sapiro, dirigeant de Pilot Systems, a rejoint le Forum Committee afin d'apporter énergie et savoir-faire à cette action collective des acteurs du Libre en France et spécialement à Paris. Par ailleurs, les ressources de Pilot Systems restent engagées sur la présence web et les emailings. David Sapiro représente aussi PLOSS au sein du Steering Committee de l'OWF.

Pour plus d’informations : http://www.openworldforum.org

Newsletter