Vous êtes ici : Accueil / Contact / Recrutement / Office Manager 2.0

Office Manager 2.0

Pilot Systems recherche un ou une Office Manager pour gérer son back-office. Attention, chez Pilot Systems, les wikis remplacent le traitement de texte et les systèmes de tickets servent à définir et à assurer le suivi des tâches. Bienvenue dans le web 2.0 ! [1]

Les grandes missions

  • faire fonctionner l'administratif de la société
  • gérer les relations avec le cabinet comptable (qui opère les  saisies d'écritures, le bilan et les payes)
  • assistanat de direction

Pourquoi 2.0 ?

Nos expériences passées sur ce poste ont forgé notre avis : nous souhaitons intégrer un collaborateur ou une collaboratrice passionné(e) par le web et ses interfaces. En effet, travailler sur des wikis est plus complexe qu'acheter sur un site de e-commerce ou commander un voyage en ligne. Agilité, intérêt sur les sujets numériques et autonomie sont les qualités requises pour travailler dans ces environnements.

Une description plus précise

Le travail quotidien chez Pilot est basé sur des interfaces web. Aucun logiciel n'est installé localement, à part Open Office [2] (un peu comme Word et Excel, mais en logiciels libres). Tous les courriers et documents sont réalisés en mode wiki [3]. Les tâches sont créées, dispatchées et suivies sur un système de tracking, au sein duquel les collaborateurs de Pilot Systems reportent leur temps d'intervention sur les projets, y compris les projets internes.

Aucune connaissance particulière sur les aspects comptables n'est requise. Le cabinet comptable effectue la saisies des écritures comptables, prépare les charges sociales, les payes, fabrique le bilan. Seul le lien avec le cabinet fait partie de la mission.

L'interaction est forte avec les équipes de développements et d'avant-vente. Vous avez la responsabilité d'établir les devis, les commandes, la facturation ainsi que d'assurer le suivi des règlements.

Un peu de logistique

  • horaires classiques de bureau, aménagements possibles
  • lieu de travail : Paris Belleville (11ème)
  • type de contrat : CDI
  • rémunération : selon expérience et profil
  • télé-travail : tous les postes de développement sont proposés en télé-travail. En revanche, par sa nature, cette offre d'Office Manager échappe à la règle, nous demandons une présence physique dans les locaux de la société

 

Références :
[1] Web 2.0 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Web_2
[2]  Open Office :  http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenOffice.org
[3] Wikis : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wiki

Newsletter