Vous êtes ici : Accueil / Technologies / Cloud / Xen Project

Xen Project

Pilot Systems utilise Xen pour ses besoins internes en consolidation et hébergement et vous propose son expertise pour réduire les coûts de votre datacenter ou de l'infrastructure serveurs de votre service informatique.

La virtualisation de systèmes informatiques consiste à faire fonctionner sur une même machine (physique) plusieurs systèmes d'exploitation en même temps.

Pilot Systems a choisi Xen devant d'autres hyperviseurs tels que Microsoft Hyper-V, VMware ESX et Linux KVM :

  • Administration : Xen sépare l'exécution de l'hyperviseur de l'administration du système d'exploitation, la pile d'administration, les pilotes pour les équipements et les systèmes invités (guest OS).
  • Choix du système d'exploitation : prenez celui en qui vous avez confiance ou avez la plus grande maîtrise.
  • Sécurité : chaque système invité est complètement isolé. Le code hyperviseur est réduit au minimum pour éviter tout domaine d'attaque. L'hyperviseur ne peut attaquer les invités et vice-versa.
  • Performance : Xen optimise l'usage des CPU, de la mémoire et du réseau grâce à la para-virtualisation et au concept de pass-through.

Amazon, Cloud.com, GoGrid et RackSpace font partie de la longue liste des fournisseurs Cloud utilisant Xen comme hyperviseur.

Cisco, Citrix, Google, Intel, NSA, Oracle, Samsung font partie des entreprises et organisations supportant le développement de Xen.


Newsletter