Vous êtes ici : Accueil / Références / SSO sur l’extranet Adeus

SSO sur l’extranet Adeus

Pilot Systems a accompagné l’ADEUS pour la mise en place d’un mécanisme de SSO (Single-Sign On) sur l’ensemble des applications à destination de son réseau de partenaires.
SSO sur l’extranet Adeus
SSO sur l’extranet Adeus

L’ADEUS (Agence de développement et d'urbanisme de l'agglomération strasbourgeoise) propose à ses partenaires une offre de visualisation de données comprenant un site frontal en Plone, une application de business analytics en Pentaho, et une application de visualisation géographique en Geoclip.

Pilot Systems a accompagné l’ADEUS pour la mise en place d’un mécanisme de SSO (Single-Sign On) sur l’ensemble des applications, permettant aux utilisateurs de s’identifier une seule fois, et d’être ensuite connectés sur toutes les applications, ainsi que de vérifier les droits d’accès en fonction de leurs groupes.

La prestation comprenait :

  • mise en place et configuration d’un serveur OpenLDAP pour contenir les utilisateurs et les groupes ;
  • interfaçage de l’annuaire OpenLDAP avec les applicatifs ;
  • modification des interfaces d’inscription et de gestion des utilisateurs pour utiliser l’annuaire ;
  • réalisation d’un reverse-proxy d’authentification permettant le SSO sur l’ensemble des applicatifs.

Le projet en est à sa seconde année de développement et de déploiement, nous nous adaptons en effet au planning de notre client et à ses cycles budgétaires.

Côté budget, l’engagement au forfait de Pilot Systems, dans la limite haute du budget, est une garantie afin de ne pas dépasser un budget alloué par la Direction Générale. En revanche les temps effectivement passés sur le projet sont comptabilisés à l’aide de l’outil Track de Pilot, et seuls ces temps sont effectivement facturés au client. Ainsi, la première phase du projet a vu une dépense de 30% inférieure à ce qui était initialement prévu !

Newsletter