Vous êtes ici : Accueil / newsletters / 2009 / 11

Novembre 2009 - Pilot Systems et Libération au "PostgreSQL Day" le 7 novembre

Pilot Systems - Solutions Linux 2009
Novembre 2009

 

Pilot Systems et Libération au "PostgreSQL Day" le 7 novembre

Pilot Systems présentera un cas client au PostgreSQL Day : "Indexation d’une base documentaire pour le quotidien Libération". Venez découvrir la mise en place d'un tel outil pour l'indexation de près de 600 000 articles et plus de 140 000 pages, un point très sensible pour un quotidien national. Rendez-vous le samedi 7 novembre à 13h.
Le "PG Day" rassemble les utilisateurs et développeurs européens de PostgreSQL, outil libre de base de données relationnelle et objet. Rejoignez-nous les 6 et 7 novembre à TelecomParisTech.
Lire l'article


Cockpit aime les mails de vos applications web

Vous avez une ou plusieurs applications web en production ou dans les starting-blocks ? Mais voilà, il faut envoyer des mails en masse, savoir qui les reçoit, et quand. Il faut que ces mails arrivent, mais ce n'est pas votre métier ou le métier de votre hébergeur. Cockpit a la solution !
Comme Postaléo, la Coopol ou l'Open World Forum, nous nous chargeons d'envoyer les mails de votre application web de façon transparente, automatique et sécurisée. Cockpit, votre outil d'emailing en mode SaaS, commercialisé à partir de 140 euros H.T. par mois, est doté d'une API à faire pâlir Twitter ! Grâce à un simple appel REST, votre application web transmet à votre Cockpit les informations sur le ou les mails à faire partir. Cockpit se charge de tout ensuite. Vous n'avez plus qu'à consulter vos statistiques.
En savoir plus


Pilot Systems, votre partenaire pour migrer vers Google Apps

Google Apps est une alternative de plus en plus retenue par les TPE, PME voire grands comptes pour héberger leur messagerie, les services connexes (antispam, antivirus) et éventuellement la suite bureautique Google. Pilot Systems vous aide à réaliser cette migration en douceur.
Lire l'article


Conférence : le "bad buzz" existe-t-il ? Le cas Désirs d'Avenir

David Sapiro a participé à la conférence TechTocTV autour de la notion de "bad buzz", terme relancé récemment par l'exemple de Désirs d'Avenir, l'association de Ségolène Royal. Finalement, qu'est-ce qu'un bad buzz ? Existe-t-il réellement ? Les conséquences sont-elles vraiment négatives ? Eléments de réponse en vidéo.
Visionner la conférence


Open Money : la monnaie libre ou l'avenir de l'autonomie monétaire

L'Open Money (monnaie libre ou alternative) vise à donner à chacun son autonomie monétaire dans une communauté. Un concept qui va à l'encontre du système monétaire en place. Grâce à l'Open Money, chacun pourra devenir récepteur et émetteur de monnaies, un véritable bouleversement économique qui aura aussi un impact indéniable sur nos propres vies. Explications.
Pilot Systems s'intéresse de près à ces notions et a participé à une conférence sur le sujet pendant l'Open World Forum, début octobre à Paris.
Lire l'article


La Maison Blanche passe à l'Open Source

Le site de la Maison Blanche fait peau neuve en adoptant un CMS Open Source. Ce site succède à une solution propriétaire qui avait été adoptée par l'équipe Bush. Après la CIA et le FBI sous Plone, voilà une référence de renom pour le monde de l'Open Source.
Lire l'article



L'équipe Pilot Systems
www.pilotsystems.net/contact

Cette newsletter est envoyée par Cockpit, solution professionnelle de gestion de contacts et newsletters.

En application des dispositions de la loi Informatique et libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant. Ces demandes s'exercent auprès de Pilot Systems (info@pilotsystems.net) ou par courrier, 9 rue Desargues - 75011 Paris.
Mots-clés associés :

Newsletter