Vous êtes ici : Accueil / newsletters / 2016 / 05 / Baisse du prix du stockage rapide sur le cloud privé Pilot Systems

Baisse du prix du stockage rapide sur le cloud privé Pilot Systems

 
  logo Pilot Systems cloud_broker   facebook   twitter  
   
 

Baisse du prix du stockage rapide sur notre cloud privé

    cloud_broker   
   
   

S'adaptant à la baisse du prix des SSD, Pilot Systems divise par deux le prix du stockage rapide sur sa plateforme de Cloud Privé.

Stockage rapide, stockage normal ?

Nous proposons deux types de stockage sur notre plateforme de cloud privé : le stockage normal, sur des disques magnétiques en 7.200 tours/minute, qui offre une grande capacité à des prix avantageux, et du stockage rapide, sur des disques SAS 15.000 tours/minute ou des SSD entreprise (eMLC), qui offre de très hautes performances (en temps d'accès comme en débit) pour les applications les plus demandantes, comme les bases de données.

Il est parfaitement possible de mélanger les types de stockage sur la même machine virtuelle, afin de bénéficier d'un stockage rapide pour la base de données, et d'un stockage peu onéreux pour le reste (système, applications, fichiers statiques), par exemple.

Stockage infogéré : RAID, supervision et sauvegardes

Pilot Systems offre du stockage infogéré (en "normal" comme en "rapide") ce qui signifie :

  • tous les disques sont en RAID 1 et remplaçables à chaud, ce qui permet d'éviter toute perte de données, et même toute coupure de service, en cas de défaillance matérielle d'un disque ;
  • tous les disques sont supervisés activement, notre plateforme de supervision nous informant à la moindre anomalie qu'elle soit matérielle (surchauffe, alerte de la part du système de diagnostique intégré aux disques nommé SMART) ou logicielle (saturation de l'espace disque), avant qu'elle n'impacte le bon fonctionnement des applications ;
  • toutes les données sont sauvegardées toutes les nuits, et 11 copies de sauvegarde sont conservées (une par jour pendant une semaine, puis une par semaine pendant un mois), afin de réparer au plus vite toute erreur humaine, virus, bug logiciel, intrusion, etc, qui compromettrait les données.

Retrouvez l'ensemble des prix de notre cloud privé

Vous pouvez retrouver l'ensemble de nos tarifs sur notre configurateur en ligne ou nous contacter pour demander un devis personalisé en fonction de vos besoins (haute-disponibilité, tolérance de panne, ...).

 

 
 

L'équipe Pilot systems

www.pilotsystems.net/contact

Cette newsletter est envoyée par Cockpit, solution professionnelle de gestion de contacts et newsletters.

 

En application des dispositions de la loi Informatique et libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant. Ces demandes s'exercent auprès de Pilot Systems (formulaire de contact), ou par courrier, 82, rue de pixérécourt - 75020 Paris.

Année de parution

portlet nav actus

Découvrez nos fils d'actualités

Newsletter