Vous êtes ici : Accueil / Références / Hébergement de la banque en ligne du groupe CMP-Banque

Hébergement de la banque en ligne du groupe CMP-Banque

Pilot Systems a été choisi comme prestataire de confiance pour développer le frontal web de la banque en ligne du groupe. En effet, l’éditeur de logiciel SAB, performant dans le domaine du back-office bancaire dans les environnements AS/400, n’a pas su proposer une solution satisfaisante pour la partie consultation des comptes par les clients de la banque.
Hébergement de la banque en ligne du groupe CMP-Banque

De son côté, Pilot Systems savait beaucoup plus que l’éditeur comment déployer une application “sexy” pour ses utilisateurs. Grâce à une très bonne synergie avec le Directeur des Opérations, nous avons su designer une interface simple et appréciée des utilisateurs lors des tests. Un bench-marking important a été réalisé par les équipes conjointes afin de prendre le meilleur des différentes banques en ligne disponibles sur le marché au moment de la conception de l’application.

Au delà de la partie interface, la sécurité des échanges et les procédures bancaires ont fait l’objet d’une mise en place chapotée par la DSI de la banque : un serveur a été installé au sein de l’infrastructure de Cloud privé de Pilot Systems pour déployer le logiciel CFT de la société Axway. Une liaison X25 spécialisée été déployée entre nos deux infrastructures pour garantir la confidentialité des échanges !

En parallèle, des procédures approuvées par la Commission Bancaire ont été déployées pour garantir à la banque des audits valides de cet organisme bancaire. 

Newsletter