Vous êtes ici : Accueil / Métiers / Intranet

Intranet collaboratif

Pilot Systems est spécialisé dans la conception et le déploiement d’intranet. Profitez de nos bonnes pratiques pour monter rapidement un prototype fonctionnel et emportez ainsi l’adhésion au sein de vos communautés professionnelles.

 Un projet standard d’intranet

Concevoir un intranet est souvent un projet de longue haleine. Recueillir les besoins, comprendre les technologies, surmonter les soucis hiérarchiques et politiques ne sont que les premières phases, les entrées ! Avant le plat de résistance, la configuration de la solution, les relations avec son prestataire, l’implication des équipes internes pour finir avec les phases de recettages qui n’en finissent pas !

Vous l’aurez compris, ce n’est pas vraiment notre mode de fonctionnement !

L’intranet à la mode agile

Avec nous, libérez vous de ces contraintes ! Nos bonnes pratiques de l’agilité permettent à la fois :

  • de comprendre rapidement le besoin métier ;

  • d’isoler les acteurs clés de la réussite de votre intranet ;

  • de déployer un jeu de fonctionnalités standard qui permettent une appropriation de la solution ;

  • de lancer le débat au sein de votre structure sur les objectifs réels de ce projet.

Pas besoin d’expression de besoins de 50 pages, de dessins d’écrans à répétition. Les méhodes agiles permettent de mettre en oeuvre en quelques jours un prototype utilisable, qui servira de base à la concrétisation des besoins.

Prototype fonctionnel

C’est en effet la base de notre solution, mais au delà, c’est dans notre ADN de travailler sur des outils qui fonctionnnent dès le départ. Décrire des dizaines de pages sur Photoshop, c’est bien, ça rassure tout le monde. Mais pourquoi ne pas maquetter les pages pour de vrai dans un outil qui fonctionne ?

Lancez-vous et prototypez avec nous vos besoins pour les cerner et déployer de multiples livrables rapidement. 

Intranet 2.0

Et le 2.0 dans tout ça ? Le vocable est encore à la mode. Mais il recouvre quoi exactement ?

Depuis 2007, lors des premières présentations faisant référence à cette notion, on parle de technologies du “2.0” qui viennent populer les intranets classiques. Rendre commentable les pages ou les actualités, mettre à disposition des wikis, etc. Or, la réelle révolution est la socialisation de l’intranet.

C’est dans ce sens que l’intranet en 2014 se rapproche des autres notions telles que le RSE (Réseau Social d’Entreprise). Cette socialisation est souvent synonyme de collaboration mais ces solutions sont abordées dans une autre page de ce site.

Portail d’entreprise

Nos solutions embarquent les connecteurs et la technologie pour se brancher sur votre SI. Que votre annuaire soit un Active Directory ou un OpenLDAP, nous saurons authentifier vos utilisateurs, voir déployer selon leur profil les launchers applicatifs adéquats.

Et votre projet alors ?

Contactez-nous et nous pourrons déployer rapidement avec vous un prototype fonctionnel.

Newsletter