Vous êtes ici : Accueil / Transfo Digitale / Concepts / Prestations / Workshop

Workshop

La Transformation Digitale n’est pas un bouleversement brutal, mais un changement étape par étape dont la réussite tient à la pertinence de ses axes stratégiques, à ses capacités évolutives et à la qualité de son accompagnement. Pour permettre ce changement indolore, nous vous proposons d’opérer ensemble sur un mode collaboratif et agile.

Première étape du projet, l’objectif de cet atelier est d’installer une gouvernance digitale, définir sa stratégie et les axes de son mode opératoire.

Toute offre de service d’accompagnement s’effectue typiquement en trois phases : évaluation, planification et gestion des risques :

◼︎ L’évaluation est une analyse objective de vos besoins, capacités, processus et technologies aujourd’hui et à la cibler.

◼︎ La planification précise les modalités de la mise en oeuvre en fonction de vos choix d’investissement à court, moyen et long terme

◼︎ La gestion des risques consiste à identifier les points sensibles et s’accorder sur les mesures à déclencher le cas échéant.

Notre différence est l’optimisation des moyens en regard des enjeux spécifiques de votre entreprise.

Animé par un professionnel de 25 années d’expérience, reconnu pour ses interventions dans différents secteurs, finances, assurances, industries et distribution, cet atelier a pour objectif de vous donner un cahier des charges complet et précis de la mise en oeuvre de la digitalisation de votre entreprise.

Le Workshop se déroule selon trois temps :

Présentation du contexte et des enjeux

Selon une démarche top-down, où par une série de questions où les participants s’expriment librement, l’ensemble est décomposé en éléments détaillés pour aller vers un état des lieux.

Élaboration  de solutions

L’animateur proposera un panel de solutions parmi lesquelles le groupe va faire son choix selon des méthodologies éprouvées. [1]

Proposition d’un mode opératoire

Enfin, il s’agira d’élaborer un mode opératoire et d’un planning de mise en oeuvre de la transformation. Les décideurs auront une estimation des coûts en regard des bénéfices et pourront faire le choix du prestataire pour les opérations suivantes.


[1] Méthodologies apprises chez les leaders informatiques IBM et Cisco ou partagées par la communauté professionnelle : ITIL ( Information Technology Infrastructure Library) et TOGAF (The Open Group Architecture Framework)

Newsletter