Vous êtes ici : Accueil / Actu / La Plone Foundation annonce la sortie de Plone 2.1

Actus Pilot Systems

La Plone Foundation annonce la sortie de Plone 2.1

Publié le 26/10/2005
Le système de gestion de contenus qui connaît actuellement la plus forte croissance sort une nouvelle version.

Houston, le 25 octobre 2005 — La Fondation Plone a récemment annoncé la sortie de la version 2.1 de Plone, le leader incontesté des systèmes des gestion de contenu Open Source (CMS). Plone repose sur le serveur d'application
  Zope, plébiscité par les professionnels. Soutenu par des milliers de développeurs dans le monde, Plone est l'un des systèmes de gestion de contenu les plus populaire, sophistiqué et simple d'utilisation disponible à ce jour.

Plone fournit un socle fiable et extensible et utilise des standards ouverts. Plone est disponible sur de nombreuses plate-formes : Linux, Windows, Solaris, FreeBSD, Mac OS X, etc. Traduit dans plus de 50 langues, Plone est utilisé par
  JETRO, Vera Wang, Mark of the Unicorn, Connexions, National Cancer Institute, BMC Software, Burning Man Project, ainsi que par de nombreuses autres entreprises, ONG ou agences gouvernementales.

En 2004, eweek.com a désigné Plone comme l'une des dix meilleures applications d'entreprises : « Plone,
  application libre et gratuite, a opté pour ce qui est probablement la meilleure stratégie de publication web, devenant ainsi le leader incontesté sur son marché. »

« Le projet Plone n'a de cesse de croître », selon le Dr. Geoff Davis, de la Plone Foundation. « Cette version présente des fonctionnalités innovantes en matière d'organisation et de recherche de contenus. »

Plone a récemment été déployé par Oxfam America, le Laboratoire de Propulsion à réaction de la NASA, Motorola, le Parlement brésilien, le National Cancer Institute, eBay et
  Wolfords. Peter White, du Service Informatique de Santé de NHS Surrey nous dit : « Notre
  choix n'était pas uniquement basé sur le coût : il résulte d'une analyse rigoureuse de sept systèmes majeurs. Plone est sorti en tête du comparatif en termes de performances et de fonctionnalités. »

Les tests montrent que l'interface de Plone est intuitive et flexible. Parmi les nouveautés de Plone 2.1, nous retiendrons surtout les moyens supplémentaires offerts aux utilisateurs pour optimiser leur productivité, tout en conservant la simplicité d'utilisation tant appréciée :

 

  •   Live Search : nouvelle fonctionnalité de recherche qui fournit un aperçu des contenus ;
  •   Smart Folders : classification automatique en fonction de critères définis par les gestionnaire de contenus.


Les nombreux modules disponibles pour Plone permettent l'intégration bureautique dans Windows, la gestion multilingue, l'intégration rapide dans un système d'information existant, ainsi qu'une multitude d'autres applications, du blog à l'authentification forte.

En matière de support,  un nombre toujours croissant d'entreprises apportent méthodologie et professionnalisme à leurs clients,
  par des prestations de support technique, de formation, de consulting, d'hébergement et de développement de modules pour Plone.

La communauté Plone est très active. Développeurs et utilisateurs de la technologie se côtoient régulièrement à l'occasion de conférences et d'ateliers partout dans le monde.

 

Pour en savoir plus sur Plone

 

 



Plone est une marque déposée de la Plone Foundation aux USA comme dans les autres pays. Toutes les autres marques citées ci-dessus appartiennent à leurs propriétaires respectifs.



Newsletter