Vous êtes ici : Accueil / Actu / Paris ouvre le premier centre de formation dédié aux Logiciels Libres

Actus Community

Paris ouvre le premier centre de formation dédié aux Logiciels Libres

Publié le 09/12/2009
Le premier Centre de Formation dédié aux Logiciels Libres ouvrira le 5 février 2010 à Paris. Une initiative encourageante soutenue par l'Université Numérique Paris Ile-de-France et Framasoft.
Paris ouvre le premier centre de formation dédié aux Logiciels Libres

Crédit photo : Extra Ketchup (Creative Commons)

Sous le nom de cursus "CF2L-UNPIdF" (Centre de formation Logiciels Libres - Université numérique Paris Île-de-France) se cache une initiative pour favoriser l'apprentissage du Logiciel Libre. Ce centre a pu se mettre en place grâce à Thierry Stoehr, professeur, président de l'AFUL et membre très actif dans le Logiciel Libre et la défense des formats ouverts, comme en témoigne son blog.

Framasoft est aussi partenaire de la création de ce centre destiné à la formation aux Logiciels Libres de tous les personnels des universités de la Région (enseignants, chercheurs, administratifs, techniciens, ingénieurs, bibliothécaires...). Le CF2L sera implanté sur les campus des université Paris Descartes et Paris Diderot.

Lire l'interview de Thierry Stoehr sur Framablog.

En tant qu'organisme de formation sur les technologies Libres, Pilot Systems ne peut que saluer ce nouvel élan de promotion du Logiciel Libre au sein de l'enseignement supérieur. Un exemple à suivre et à promouvoir dans les autres régions.

Newsletter