Vous êtes ici : Accueil / Actu / Communication de Zope Corporation

Actus Pilot Systems

Communication de Zope Corporation

Publié le 29/01/2002
Lundi 28 janvier 2002 - Communiqué de presse. Source : Zope Corporation. Zope Corporation annonce le lancement de Zope 2.5 et de Python 2.2. Paul Everitt et Guido van Rossum vont faire la démonstration de ces nouvelles versions à l'occasion de LinuxWorld et de la conférence Python.

FREDERICKSBURG, Virginie, USA, 28 janvier / PRNewswire / - Zope Corporation, leader de la gestion de contenu open source, de solutions personnalisées et développeur de Zope, le leader des serveurs d'application web open source, annonce le lancement de Zope 2.5. Zope permet la construction et de déploiement rapide de contenus web.

« Zope 2.5 est un produit pouvant bénéficier aussi bien aux entreprises de taille moyenne qu'aux grands comptes », déclare Hadar Pedhazur, président du conseil d'administration de Zope Corporation. »

« Notre nouveau concept de modèle de page définit une méthodologie moderne pour faire collaborer les designers et les développeurs. Zope représente une alternative séduisante aux solutions de gestion de contenu propriétaires, en mettant l'accent sur la limitation des coûts et l'assurance qualité. La mise à niveau de sa licence pour afin d'atteindre la compatibilité GPL et obtenir le renouvellement de la certification open source, conforte le leadership et l'implication de Zope dans le mouvement open source. Zope Corporation est particulièrement reconnaissante envers Richard Stallman de la Free Software Foundation pour son aide concernant la modification de la licence de Zope. »

Zope 2.5 intègre les Zope Page Templates (ZPT), le nouveau modèle de création dynamique de pages. Les ZPT adoptent les normes W3C en utilisant les espace de noms d'attibuts pour insérer des directives de génération de pages. Cette approche permet aux web-designers et aux développeurs de travailler côte à côte, puisque le code reste du HTML d'un bout à l'autre de la chaîne de production. La version 2.5 intègre également le suivi des sessions, le support des mots de passe cryptés et présente des améliorations significatives en terme de performances.

Zope Corporation vient également de lancer la version 1.2 de son Content Management Framework (CMF).

Python 2.2 vient d'être lancé (www.python.org). Guido van Rossum, directeur du laboratoire Python chez Zope Corporation et Paul Everitt, cofondateur de Zope Corporation, discuteront de ces nouvelles versions à l'occasion de leurs présentations à LinuxWorld NYC cette semaine et lors de la 10e conférence internationale Python en Février.

Zope est populaire dans le secteur privé et également dans le secteur public, et particulièrement en Europe. « Zope, est utilisé notamment par la préfecture du Bas-Rhin à Strasbourg et par le Service d'Information du Gouvernement (SIG) », déclare Michel Sapin, ministre français de la fonction publique et de la réforme de l'État. « Zope permet de réaliser des systèmes entièrement paramétrables et, à ce titre, faciles à réutiliser sans développements techniques complexes par toutes les administrations qui souhaiteront se doter d'un outil de gestion d'informations en ligne ». Le site du SIT du Bas-Rhin a récemment remporté un prix devant de nombreux concurrents. Nuxeo, une société de développement Zope en France, a développé le site du SIG pour le Premier Ministre.

A propos de Zope

Zope est le leader des serveurs d'application open source, spécialisé dans la gestion de contenu, les portails et les applications personnalisées. Depuis que Zope Corporation a introduit Zope comme un produit open source en 1998, ce dernier est devenu une plate-forme de choix pour les producteurs de contenus, les gestionnaires et les développeurs. Zope est livré avec l'intégralité de son code source, et ne supporte pas le coût d'une licence logicielle. On compte plus de 20.000 développeurs dans le monde qui contribuent à Zope, fournissant un soutien actif et des améliorations. Plus d'informations, incluant le code source de Zope, sont disponibles sur le site www.zope.com.

À propos de Zope Corporation

Zope Corporation est le leader des fournisseurs de solutions de gestion de contenu pour les entreprises basées sur le serveur d'application open source Zope et son nouveau Content Management Framework (CMF). Zope Corporation est capable de créer et de déployer rapidement des solutions de gestion de contenu performantes, évolutives, fiables et faciles à mettre à jour.

Le code source est livré avec le système, les clients ont donc un contrôle complet sur leurs applications. Nos clients sont parmi les « Fortune 1000 companies », il s'agit de journaux et d'autres média, d'entreprises de télécommunication, d'agences gouvernementales, de l'armée, d'institutions éducatives et d'entreprises Internet. Zope Corporation est soutenue par Opticality Ventures www.opticality.com. Le siège de la société se trouve en Virginie. Pour plus d'informations à propos de Zope Corporation et de Zope visitez le site www.zope.com.

Newsletter