Vous êtes ici : Accueil / Actu / Computer Associates partenaire de Plone et co-fondateur de la Fondation Plone

Actus Pilot Systems

Computer Associates partenaire de Plone et co-fondateur de la Fondation Plone

Publié le 24/05/2004
Naissance de la Fondation Plone, annonce de Computer Associates à CA World sur l'intégration de Plone à sa solution BrightStor storage management, Plone devient un vraie star !

Naissance de la fondation Plone

La Communauté Plone annonce la création de la Fondation Plone, une organisation à but non-lucratif qui va soutenir le communauté et le produit Plone. Après plusieurs mois de travail et d'organisation, les membres de ce groupe sont heureux d'annoncer la naissance de la Fondation. Cette dernière va servir la communauté de plusieurs manières :

  • Marketing et évangélisation de Plone
  • Support au développement
  • Support juridique

La Fondation Plone trouve son inspiration dans le modèle d'opérations réussies du même type dans la monde open source, comme l'Apache Software Foundation par exemple. Elle sera propriétaire des copytights et des marques de Plone et aura pour mission de protéger de de promouvoir Plone.

L'équipe Plone est enchantée de voir la naissance de cette organisation !

Le board de la Fondation

La Fondation Plone a mis en place un Board of Directors qui sera responsable de la bonne exécution de la charte de la Fondation. Le board est constitué de supporters de longue date de Plone ainsi que des contributeurs au projet Plone ou à d'autres projets open source. Les membres du board sont :

BrightStor Document Manager de CA

CA, dans un communiqué de presse sur sa politique open source, rappelle que BrightStor Document Manager (un produit de la gamme BrightStor storage management) allie la technologie open source de Plone avec le portail BrightStor afin d'apporter à ses clients une solution de gestion documentaire rentable et facile à utiliser.

Pour en savoir plus sur la Fondation Plone

Pour en savoir plus sur l'annonce de Computer Associates

Newsletter