Vous êtes ici : Accueil / Actu / Dématérialisation et signature électronique : Imaterialis fait peau neuve

Actus Pilot Systems

Dématérialisation et signature électronique : Imaterialis fait peau neuve

Publié le 02/10/2006
Dématérialisation, télé-déclarations, télétransmission des factures, réponse électronique aux marchés publics, recommandé électronique ou encore dossier médical personnel, autant de thèmes portés par le nouveau site imaterialis.com.

Une démarche orientée sur la gestion de contenus

Gilles Saulière, Directeur Associé d'Imaterialis, a supervisé le chantier de site web. Il a mis à la disposition du projet son savoir-faire en matière de traitement industriel des contenus web, en faisant une nouvelle fois confiance autant à Pilot Systems qu'à Plone.

Plone est un système de gestion de contenu, reposant sur un serveur d'application Open Source, Zope. Plone est décrit plus en détail sur cette page. Il est l'un des projets majeurs dans le monde de la gestion de contenu, et est utilisé en France et dans le monde par les grands comptes, les administrations, les ONG et par les sociétés agiles qui souhaitent mettre en oeuvre une vraie politique de création et de diffusion de leurs contenus.

À propos d'Imaterialis

Créé en juin 2005, Imaterialis est un prestataire de services spécialisé dans le domaine de l'ingénierie documentaire, des échanges certifiés et de l'archivage probatoire.

Travaillant pour de grandes entreprises (SOGECAP groupe Société Générale, Honda, Toshiba, Radio France), ou encore les Administrations publiques, Imaterialis intervient en amont, pour éclaircir les contextes réglementaires, fonctionnels ou organisationnels, et en accompagnement sur les projets de dématérialisation identifiés, pour aider à les mener à leur terme dans les meilleures conditions.

À propos du site imaterialis.com

Nous remercions l'équipe Imaterialis pour sa confiance, ainsi que Neoma, qui a donné une touche web 2.0 sympathique sur ce site web et son alter-ego, npai.fr (en ligne courant octobre).

Mots-clés associés : , ,

Newsletter