Vous êtes ici : Accueil / Actu / Désirs d'Avenir adopte Cockpit pour la gestion de ses campagnes emailing

Actus Pilot Systems

Désirs d'Avenir adopte Cockpit pour la gestion de ses campagnes emailing

Publié le 27/07/2009
Pilot Systems vient de lancer Cockpit, une solution en ligne pour gérer ses contacts professionnels et envoyer des messages. Cette solution performante et simple d'utilisation a été retenue par l'association Désirs d'Avenir (qui soutient Ségolène Royal) pour la gestion de ses contacts, l'envoi de ses newsletters et l'administration de ses adhérents.

Une solution complète pour le développement de sa stratégie web

Lancé officiellement à l'occasion du salon Online 2009, Cockpit suscite déjà l'intérêt de nombreuses structures qui cherchent encore l'outil adéquat pour gérer leurs contacts et campagnes de communication online. Certains ont déjà fait leur choix, à l'instar de l'association Désirs d'Avenir qui a été séduite par les fonctionnalités proposées par Cockpit.

Cet exemple d'utilisation montre la puissance de Cockpit pour une structure de cette envergure qui utilise l'application également pour la gestion de ses adhérents grâce à un module spécifique.

Désirs d'Avenir a fait confiance à Pilot Systems pour la simplicité de l'outil couplé à une expertise solide en matière d'infrastructure et de routage d'emails. Le cas d'utilisation de Désirs d'Avenir révèle les capacités étendues de Cockpit : cette solution 100% en ligne permet l'envoi massif et régulier de newsletters, mais également des envois personnalisés et très ciblés, grâce à un système de tags issu des bonnes pratiques du Web 2.0.

Modulaire, Cockpit gère aussi les adhésions et les dons de Désirs d'Avenir

Cockpit va cependant plus loin qu'un simple outil de gestion de contacts en mode collaboratif. Pilot Systems a en effet développé un module spécifique pour la gestion des adhérents de l'association. Ce module permet de gérer par contact le montant des adhésions ainsi que les dates d'échéance de chaque abonnement. Il est couplé au site web desirsdavenir.org qui vient écrire directement dans le module de gestion des adhérents et des dons. Cockpit a fait gagner un temps précieux à l'association, comme en témoigne la Responsable Internet de Désirs d'Avenir : "Cockpit permet une utilisation puissante de nos contacts et a grandement facilité l'envoi de newsletters à tout notre réseau. Pilot Systems est devenu un tiers de confiance et un véritable partenaire de notre stratégie web".

Vos données confidentielles en parfaite sécurité

Cockpit repose sur l'infrastructure d'hébergement de Pilot Systems, qui en assure intégralement la supervision et l'exploitation. Cette infrastructure à haute disponibilité vous permet d'accéder à vos données à tout instant. Leur pérennité est assurée par la sauvegarde quotidienne vers une plateforme interne sécurisée. Enfin, la confidentialité est mise en oeuvre par l'application d'une politique de sécurité logicielle et matérielle stricte.

Cockpit, une solution développée sur une technologie flexible

Cockpit est déployé avec la technologie Django, un framework de développement web en Python. Il permet de développer des sites internet et des applications métiers très rapidement en suivant certaines conventions qui rendent le résultat final très flexible. Django est une sorte de boîte à outils où chaque module peut fonctionner de façon indépendante.

Grâce à sa flexibilité, Cockpit s'interface de façon optimale avec le site de l'association reposant sur le CMS Drupal, développé en PHP.

Pour tester Cockpit et souscrire à une offre, cliquez ici.

Newsletter