Vous êtes ici : Accueil / Actu / Le gouvernement du Nicaragua adopte Django pour la gestion de son agriculture

Actus Community

Le gouvernement du Nicaragua adopte Django pour la gestion de son agriculture

Publié le 16/11/2009
Deuxième pays le plus pauvre du continent américain, le Nicaragua vient cependant de mettre en place un outil de partage pour ses données agricoles avec Django, framework Open Source basé sur le langage Python.

L'agriculture représente la base de l'économie du Nicaragua. Pour faciliter la gestion des données liées à cette économie primordiale pour le pays, le projet ALBAstrydes a été mis en place avec la technologie Django.

La conférence de la journée annuelle de Debian 2008 à Managua (la capitale du Nicaragua) a fait des émules, et tant mieux ! En effet, Johannes Wilm, jeune webdesigner suédois indépendant et très impliqué au sein de diverses causes, était venu parler de LaTeX, suite à quoi un membre de Debian au Nicaragua lui avait présenté un projet pour le développement d'un système d'information pour le service régional du ministère de l'agriculture. Le but était de créer un système accessible par une interface web contenant des informations dynamiques et pouvant les traiter, quelle que soit leur nature. Le système se devait d'être également facilement extensible pour intégrer de nouvelles sortes de données dans le futur, ne pas avoir une structure figée. Ainsi est né ALBAstrydes !

Le projet en ligne : http://magfor.simas.org.ni/wiki/MAGFOR/

Code du projet : http://code.google.com/p/albastryde/

Retrouvez le détail du projet sur Linux Journal.

Pilot Systems utilise également Django pour développer des applications web, notamment Cockpit, outil de gestion de contacts et d'emailing. Ce framework permet de développer des sites internet et des applications métiers très rapidement. N'hésitez pas à consulter notre page django pour plus de détails.

Newsletter