Vous êtes ici : Accueil / Actu / Avec le lancement de PLOSS, le libre prend un nouveau départ en Ile-de-France

Actus Community

Avec le lancement de PLOSS, le libre prend un nouveau départ en Ile-de-France

Publié le 28/03/2009
PLOSS est une initiative qui a pour but de fédérer les actions menées par les entreprises du Logiciel Libre à Paris et en Ile-de-France. Créé en décembre 2008, PLOSS est désormais officiellement lancé, avec une trentaine d'entreprises et de nombreux projets pour développer le Libre en région parisienne.

PLOSS (Paris Libre Open Source) s'affiche en région parisienne pour défendre et promouvoir les valeurs du Logiciel Libre, une action qui ne devrait pas tarder à se répercuter localement dans toute la France.

Après plusieurs rencontres depuis décembre 2008, l'initiative s'est structurée autour d'une gouvernance pour mener à bien les actions initiales de PLOSS, axées sur trois secteurs :

  • Emploi : favoriser l'emploi, les formations dans les écoles ainsi que les auto-formations dans le secteur du Libre ;
  • Business : développer les partenariats, la coopétition, le "networking" et ouvrir de nouvelles perspectives aux collaborateurs ;
  • Promotion : développer la communication, organiser des rencontres, événements et mutualiser les ressources.

N'hésitez pas à rejoindre PLOSS pour favoriser le développement de ces initiatives. PLOSS fait également l'objet d'un groupe sur Facebook. PLOSS dispose également d'un nouveau logo. Vous trouverez de nombreuses variantes graphiques pour en assurer la promotion.

 

 

Newsletter