Vous êtes ici : Accueil / Actu / Lancement du site Jeparticipe.org, plateforme collaborative pour l'entreprise

Actus Pilot Systems

Lancement du site Jeparticipe.org, plateforme collaborative pour l'entreprise

En plein buzz en ce début de mai, la plateforme participative en entreprise Jeparticipe.org a été lancée officiellement aujourd'hui, avant le lancement imminent du projet Politiko. Fruit d'un projet Pilot Systems réalisé pour le quotidtien Libération, le web 2.0 va désormais prendre un nouvel élan dans un contexte professionnel.

Développé sur la technologie Django, la nouvelle plateforme Jeparticipe.org apporte un brin de fraîcheur pour le travail collaboratif qui semble parfois s'affaisser au sein des entreprises. Construit comme un réseau social, avec une notion de participation et d'échange très forte, Jeparticipe.org apporte une vocation civique et un progrès social sur le web. C'est un véritable outil citoyen pour débattre sous forme d'atelier sur des questions de fond.

Pilot Systems héberge le site Jeparticipe.org et également participé au développement, en partenariat avec les équipes techniques de Libération.

Pour le lancement du site, plusieurs ateliers sont déjà mis en ligne, avec la participation de plusieurs associations :

  • 4 millions de chômeurs et moi et moi et moi ?
  • Sauve qui peut (la vie quotidienne) ?
  • Pour la généralisation des comités solidaires pour les droits !
  • Le renouveau de la censure menace-t-il la liberté de création ?

 Si vous souhaitez vous aussi participer à ces débats et apporter votre pierre à l'édifice, n'hésitez pas à nous rejoindre en cliquant sur l'image ci-dessous pour obtenir une invitation.

 



Jeparticipe.org annonce le lancement imminent du projet Politiko basé sur des briques libres qui ont été utilisées pour le déploiement de Jeparticipe.org. Politiko permettra à chacun de mettre en place sa propre plateforme participative au sein de sa structure, sur le modèle de Jeparticipe.org.

Pour rester informé du lancement de Politiko, n'hésitez pas à vous inscrire sur http://www.politiko-project.org

Suivez aussi Politiko sur Twitter : https://twitter.com/politikoproject

Newsletter