Vous êtes ici : Accueil / Actu / Lastminute.com se tourne vers Zope et l'Open Source pour la nouvelle version de son site grand public

Actus Pilot Systems

Lastminute.com se tourne vers Zope et l'Open Source pour la nouvelle version de son site grand public

Publié le 24/02/2004
Le voyagiste Lastminute.com sort du monde Java pour monter en charge avec Zope, grâce à la société Jamkit et à son Directeur Technique, Seb Bacon.

New Media Age, le 21 janvier 2004
 
L'agence de voyage en ligne lastminute.com annonce l'utilisation de technologies Open Source pour reconstruire son frontal web, dans le cadre d'une opération majeure de redéveloppement de son site, au printemps.

La société de services webs Jamkit a conseillé à Lastminute l'utilisation du serveur d'application Open Source Zope, véritable boite à outil pour la gestion de contenus. Le système est écrit en Python, language que Jamkit qualifie de challenger de Java.

"Lastminute a vu que le système de template est capable de remplir sa mission très rapidement", confie Sed Bacon, Directeur Technique de Jamkit. "Lastminute est attiré par l'Open Source, car c'est une plateforme flexible sur laquelle on peut prendre le contrôle du code source. Ce n'était pas vraiment une décision à caractère budgétaire."
 
Jamkit a construit pour Lastminute.com un prototype permettant de valider le concept et l'architecture, autorisant le voyagiste à tester la robustesse du système et de s'assurer qu'il supportera les gros volumes de traffic que Lastminute attend dans les deux prochaines années. "LastMinute remplace l'ensemble de son frontal web par le système Zope", nous dit Seb Bacon.

"Nous avons mené une mission de consulting sur le design de l'application, la localisation, l'internationalisation, ainsi que sur la capacité du sytème de séparer les processus business des aspects relatifs au design", ajoute Seb.

Pour en savoir plus :

Mots-clés associés : , , ,

Newsletter