Vous êtes ici : Accueil / Actu / Lyon Poche fait appel à Pilot Systems pour son infrastructure d'hébergement

Actus Pilot Systems

Lyon Poche fait appel à Pilot Systems pour son infrastructure d'hébergement

Publié le 10/03/2009
Lyon Poche, hebdomadaire lyonnais référençant les sorties culturelles sur Lyon et sa région, a lancé la nouvelle version de son site internet, basé sur le CMS Open Source Joomla. Pour la mise en oeuvre et l'infogérance de sa structure d'hébergement, Lyon Poche a fait appel à Pilot Systems.

Basé sur le CMS Joomla, le site Lyon Poche utilise le système de publication en ligne Delta Press, développé par Mediacontact (filiale de Lyon Poche Presse). Cette plate-forme de travail récompensée par le Trophée National de l'Innovation Technologique permet de publier automatiquement des journaux, des sites internet et de l'internet mobile en une saisie unique. Delta Press a également été mis en place pour les journaux de Marseille et Nice : L'Officiel des Loisirs.

Afin d'assurer une disponibilité maximale en cas d'incident réseau critique, à la fois pour les internautes et pour le backoffice de Lyon Poche, le site est hébergé sur plusieurs serveurs, répartis dans plusieurs datacenters ainsi que dans les locaux de la rédaction.

La réplication et la synchronisation des sites reposent sur plusieurs technologies Open Source, notamment le serveur de bases de données MySQL et le logiciel Unison. Le bon fonctionnement et la cohérence de l'ensemble sont assurées par la plateforme de supervision Nagios de Pilot Systems.

portlet nav actus

Découvrez nos fils d'actualités

Newsletter