Vous êtes ici : Accueil / Actu / Pilot Systems adhère à Zope Europe Association

Actus Pilot Systems

Pilot Systems adhère à Zope Europe Association

Publié le 08/06/2003
Dans la continuité de sa participation au Pavillon Zope sur le salon Solutions Linux (CNIT, février 2003), Pilot Systems adhère officiellement à l'association Zope Europe.

Zope Europe Association (ZEA) est une structure à but non-lucratif dont l'objectif est de développer Zope en Europe. ZEA est basée en France, à Soissons et est dirigée par Paul Everitt.

Que veut dire ZEA par développer Zope en Europe ? x10 : multiplier par un facteur de 10 la présence de Zope en Europe en 2003, en agissant sur l'environnement économique de Zope. Créer une marque commune autour des sociétés spécialistes de Zope est le challenge relevé par ce consortium. Pilot Systems s'inscrit naturellement dans cette dynamique et participe à cet effort.

Zope Europe Association, par l'intermédiaire de son directeur Paul Everitt, s'implique par ailleurs dans le réseau OSCOM : Open Source Content Management. OSCOM est une association à but non-lucratif, basée en Suisse et composée de spécialistes des systèmes de gestion de contenus open source (Content Management Systems). La troisième conférence OSCOM vient de se tenir au Berkman Center for Internet and Society de la Harvard Law School, à Cambridge/Boston, du 28 au 30 mai 2003.

Paul Everitt est par ailleurs co-fondateur de la société Zope Corporation, l'éditeur du serveur d'application Zope. Il fait partie de l'équipe de développement de Plone. Plone apporte design et l'utilisabilité à Zope afin de donner accès à une puissante architecture open source pour une gestion de contenu étendue.

Pour en savoir plus :

Newsletter