Vous êtes ici : Accueil / Actu / Pilot Systems au Salon Online 2006

Actus Pilot Systems

Pilot Systems au Salon Online 2006

Publié le 02/05/2006
Pour la première fois, Pilot Systems sera présent au salon Online 2006 qui se tiendra les 17 et 18 mai au CNIT, à Paris la Défense.

Le salon Online 2006 est dédié aux applications marketing, vente et communication du web et de l'e-mail. Il est aussi l'occasion pour les grands acteurs du secteur de l'Internet de se rencontrer, d'échanger, de présenter leurs solutions, de participer à des ateliers et à des conférences sur les technologies marquantes du moment.

De l'open source chez les marketeurs

Pour sa première participation, Pilot Systems présentera les solutions de travail collaboratif, de gestion documentaire et de portail horizontal basées sur le serveur d'application Zope et le CMS Plone :

  • Zope est un serveur d'application open source orienté objet, écrit en langage Python. Il a séduit de nombreuses organisations telles que la Nasa, la Navy, CBS (...). Zope est un logiciel libre mature, que l'on retrouve régulièrement au coeur de projets stratégiques d'intranets, de portails horizontaux et d'applications métier.
  • Plone est également un logiciel libre dédié à la gestion de contenu. C'est le CMS (Content Management System) le plus utilisé dans le monde, fort d'une communauté qui utilise près de 50 langues différentes. Il permet de construire de puissantes applications répondant au mieux à des besoins complexes, propres aux entreprises et aux administrations publiques. Centré sur l'utilisateur, Plone offre de nombreux conforts pour gérer vos contenus efficacement.

Pilot Systems, intégrateur de solutions open source vous propose une démarche d'accompagnement pour la création ou la migration en douceur de vos applications web vers les logiciels libres.

Silicon Sentier

Le Silicon Sentier, dont Pilot Systems est l'un des animateurs, recrutera des nouveaux membres sur ce salon et sera diponible tout au long de ces deux journées pour vous rencontrer et parler de vos projets. Merci à Marie-Vorgan pour sa prestation de qualité, l'explosion des adhésions à ce cluster d'entreprises technologiques n'est pas étranger à ses efforts !

Le Silicon Sentier et Infopromotions ont développé des liens de partenariat fort, qui sont présentés autant sur le site du Silicon Sentier que sur celui du Salon Online 2006.

Ateliers et conférences

Des thèmes aussi variés que le référencement (@position), le web analytique (Omniture) ou l'emailing (DoList) seront abordés dans le cycle de conférences.

Un focus particulier sera apporté au séminaire e-commerce.

À bientôt sur le salon !

Nous espérons vous voir très nombreux sur notre stand.

Newsletter