Vous êtes ici : Accueil / Actu / Pilot Systems introduit Python, Zope et Plone à L'INSIA

Actus Pilot Systems

Pilot Systems introduit Python, Zope et Plone à L'INSIA

Publié le 12/12/2006
Pilot Systems est heureux de vous annoncer un cycle de 4 interventions à l'INSIA (Institut Supérieur d'Informatique Appliquée).

Pilot Systems intervient à l'INSIA (Institut Supérieur d'Informatique Appliquée) à l'occasion d'un cycle de 4 conférences de 2 heures soit un programme de 8 heures pendant lequel Gaël Le Mignot présentera le langage objet Python sous toutes ses facettes, puis Zope le serveur d'application open souce et enfin Plone, le système de gestion de contenu le plus populaire sur ces technologies.

En proposant une approche à la fois théorique et pratique exposée par un spécialiste reconnu du logiciel libre, l'objectif est évidemment d'offrir une première approche sur Python, Zope et Plone à un public à la fois éveillé et globalement au fait de technologies concurrentes, afin qu'il puisse se faire une idée précise des possibilités offertes par des outils open source qui ont largement fait leurs preuves dans le monde professionnel.

Ces interventions se veulent être un panorama original et complet, qui permettra à un collège d'étudiants de se formaliser de manière interactive et pratique, sur des technologies encore trop souvent oubliées dans les enseignements dispensés dans les universités ou d'autres écoles et qui sont pourtant le quotidien de plus en plus d'entreprises, en France comme à l'étranger.

En cette occasion nous sommes heureux de vous annoncer que les supports de cours utilisés pour ces interventions sont disponibles en libre téléchargement sous licence GPL2.

Mots-clés associés : , , , , , ,

Newsletter