Vous êtes ici : Accueil / Actu / Pilot Systems membre fondateur de l'ASS2L

Actus Pilot Systems

Pilot Systems membre fondateur de l'ASS2L

Publié le 23/10/2004
Pilot Systems co-fonde l'Association des Sociétés de Services en Logiciel Libre (ASS2L), avec Linagora, Aliacom, Solinux et Atreal.

Comme le titre 01 Informatique dans son article du 30 août 2004 : les SSLL ont leur association : cinq sociétés de services se sont regroupées pour représenter les prestataires de l'Open Source.

Créée sous l'égide de cinq SSLL, Linagora (Paris), Pilot Systems (Paris), Solinux (Péronne), Aliacom (Toulouse) et Atréal (Marseille), l'association a été dévoilée lors de la 25e Université d'été de la Communication à Hourtin, qui a eu lieu fin août.

Alexandre Zapolsky, PDG de Linagora et président de l'association, souligne : « Nous avons recensé 117 SSLL en France, soit 3 % des sociétés de services. L'association devrait, dans un premier temps, rassembler une vingtaine de SSLL, et nous espérons à terme toutes les fédérer. »

L'association défendra trois objectifs :la représentativité, la défense et la promotion de la profession. « Nous devons donner aux SSLL une organisation qui leur permette de dialoguer avec les acteurs du secteur public, et montrer l'intérêt du développement d'une administration électronique libre, annonce Alexandre Zapolsky. Par ailleurs, il nous appartient de défendre notre modèle économique, notamment face à des questions comme celles portant sur les brevets des logiciels. Nous avons également un devoir d'information, d'explication sur les possibilités que nous apportons. » Régie par la loi 1901, l'association qui souhaite représenter les SSLL sur l'ensemble du territoire national, n'a pas vocation à devenir un syndicat. Mais la question, a précisé le président, reste toutefois ouverte.

Mots-clés associés : , ,

Newsletter