Vous êtes ici : Accueil / Actu / Pilot Systems participe de nouveau au lancement de Paris Capitale du Libre

Actus Pilot Systems

Pilot Systems participe de nouveau au lancement de Paris Capitale du Libre

Publié le 19/04/2007
Pilot Systems co-organise via l'ASS2L la seconde édition de Paris Capitale du Libre. Objectif : réunir en un seul lieu les mondes politique, industriel et communautaire afin d'échanger autour des enjeux stratégiques, politiques et économiques des logiciels libres.

Fort du soutien de la Mairie de Paris et de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris, l'ASS2L - Association des Sociétés de Service en Logiciels Libres - organise la seconde édition de cet événement.

Une première édition réussie

La première édition a eu lieu en juin 2006 au Palais Brogniart. Avec plus de 1.500 visiteurs, elle fut un succès couronné par toute l'industrie.

La seconde édition de "PCL"

Paris Capitale du Libre (PCL), c'est :

  • plus de 3.000 participants attendus les 13 et 14 juin 2007 ;
  • le soutien cette année, en plus de la Mairie de Paris, de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris (CCIP) ;
  • un nouveau lieu : le Palais des Congrès, emblématique de l'activité économique parisienne ;
  • deux journées de conférences de haut niveau sur les enjeux économiques et stratégiques liés aux logiciels libres, animées par les meilleurs experts du moment ;
  • un thème principal « Collectivités et Logiciels Libres en Europe » ;
  • la tenue du workshop IDABC par la Commission Européenne (pas encore confirmé) ;
  • une journée animée par les membres d'Ouverture Paris-Région, le pôle de compétitivité dédié aux logiciels libres ;
  • la remise des trophées des Lutèces d'Or qui aura lieu au cours d'un dîner réunissant les 250 personnalités françaises et européennes du logiciel libre, dans le salon des Arcades de l'Hôtel de Ville de Paris.

Conférences, espaces découverte et Lutèces d'Or

Au sein du Palais des Congrès, des espaces seront dédiés à l'emploi (avec plus de 300 offres), aux solutions professionnelles et à la découverte des logiciels libres. Nous vous donnerons plus d'information sur la façon de retrouver le stand Pilot Systems et de découvrir la façon dont nos clients utilisent Plone pour déployer intranet collaboratifs ou applications métier !

Avec 250 personnalités françaises et européennes du logiciel libre, Bertrand Delanoë, Maire de la Ville de Paris, Danièle Auffray, adjointe au Maire chargée des nouvelles technologies et Jean-Paul Huchon, Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris, participeront à la remise des Lutèces d'Or qui récompenseront les meilleurs projets et actions en logiciels libres dans différents domaines : public, privé, communautaire, technologique, etc.

Bien que leur présence ne soit pas confirmée, ce dîner aura lieu dans le salon des Arcades de l'Hôtel de Ville de Paris, inscrivant ainsi la volonté du Maire de Paris et de ses collaborateurs de s'impliquer encore plus dans le monde de l'Open Source.

Pilot Systems

Toujours actif dans les communautés, Pilot Systems est un membre fondateur de l'ASS2L. David Sapiro est membre de son bureau, en tant que secrétaire de l'association. David est aussi membre du comité des programmes de l'événement.

N'hésitez pas à venir nous rencontrer sur cet événement qui sera à coup sûr une belle réussite.

Newsletter