Vous êtes ici : Accueil / Actu / Pilot Systems présente Wiki at Work à la table ronde sur les logiciels libres organisée par le Cyber Club de la CCIP le 16 novembre 2006

Actus Pilot Systems

Pilot Systems présente Wiki at Work à la table ronde sur les logiciels libres organisée par le Cyber Club de la CCIP le 16 novembre 2006

Publié le 06/11/2006
Gestion de contenu web, gestion de la relation client (CRM), facturation, e-commerce, autant de thèmes abordés sous l'angle des usages du logiciel libre dans les PME. Pilot Systems présentera à cette table ronde un exemple d'application de travail collaboratif en ligne : Wiki at Work (WAW!). Merci à nos amis du Cyber Club de la CCIP, au Silicon Sentier, à l'ASS2L et à l'APRIL, tous partenaires de cet événement.

Pilot Systems interviendra à la table ronde sur les logiciels libres organisée par le Cyber Club de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris avec le soutien de l'ASS2L (l'Association des Sociétés de Services en Logiciels Libres), de l'APRIL (Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre) et du Silicon Sentier. Cette table ronde se tiendra à la Chambre de Commerce le 16 novembre 2006 à partir de 16 heures, elle réunira des profesionnels de l'intégration de l'open source et des chefs d'entreprise désireux de trouver des alternatives fonctionnelles et économiques pour construire leur système d'information.

A l'occasion de cette rencontre, David Sapiro (Pilot Systems) interviendra pour présenter un exemple d'application de travail collaboratif : Wik at Work. WAW! est une solution de travail collaboratif sécurisée, accessible depuis le web et répondant aux besoins organisationnels des entreprises. Documenter, communiquer, produire une documentation avec un formatage de qualité qui respecte les standards, Wiki at Work est une solution de wiki d'entreprise souple et rapide à déployer.

Cette table ronde tentera d'apporter des réponses claires aux questions que de nombreux chefs d'entreprise se posent, souvent à un moment critique de leur développement :
  • quels sont les bénéfices et avantages d'une solution en logiciel libre ?
  • leur usage permet-il de réduire les coûts de production des applications informatiques ?
  • ces nouvelles solutions peuvent-elles se substituer à celles en place, onéreuses en terme d'acquisition, de gestion et de licences ?
  • quelle est la méthode de mise en place ?
  • l'environnement est-il fiable et pérenne ?

Au programme ce Jeudi 16 novembre de 16h30 à 19h00

Le débat qui se tiendra au CCIP/Délégation de Paris, Salle Baltard, 2 rue de Viarmes, Paris, sera animé par Frédéric Desclos, responsable TIC CCIP-Paris.

16h30 - Panorama des logiciels libres. Mode de fonctionnement. Avantages. Méthode de mise en place :

Solutions adaptées aux PME et cas d'entreprises utilisatrices :

  • les solutions bureautiques, Open Office : Jean-François Donikian, StarXpert
  • le travail collaboratif en PME : David Sapiro, Pilot Systems / Wiki At Work
  • les solutions de gestion d'entreprise : Marc Sallières, ALTIC
  • Site web et e-commerce : Hervé Cohen, création d'une boutique avec Joomla : galetbleu.fr

Questions / réponses avec le public

19h00 - Apéritif.

Tag Del.icio.us : tablerondecciplogicielslibres :: http://del.icio.us/tag/tablerondecciplogicielslibres

Newsletter