Vous êtes ici : Accueil / Actu / Pilot Systems rejoint Cap Digital

Actus Pilot Systems

Pilot Systems rejoint Cap Digital

Publié le 26/11/2009
Pilot Systems a rejoint Cap Digital, acteur majeur dans l’économie française et internationale du numérique.

Cap Digital est un pôle de compétitivité, dont l’objectif est de faire de la Région Île-de-France l’une des références mondiales du numérique. Pour soutenir la créativité et la compétitivité de ce secteur industriel qui représente à lui seul un marché mondial de 3000 milliards d’euros, Cap Digital axe ses missions sur la Recherche et le Développement, la croissance des entreprises, la mise en réseau de ses adhérents et leur promotion à l'international.

Créé en 2006, Cap Digital est une association loi 1901 qui participe au rayonnement de la France à l’étranger en organisant des événements d'ampleur internationale dont Futur en Seine ou en prenant part à d'autres manifestations prestigieuses comme le SIGGRAPH, organisé par l'ACM.

Créer de la croissance par le pôle d’activité

 

Un pôle de compétitivité rassemble sur un territoire bien identifié et une thématique donnée, des entreprises petites et grandes, des laboratoires de recherche et des établissements de formation. Ils ont été créés pour mobiliser les facteurs clefs de la compétitivité au premier rang desquels figure la capacité d'innovation, le développement de projets collaboratifs de R&D et développer la croissance et l'emploi sur les marchés porteurs. 

Les pôles de compétitivité ont été mis en place afin de permettre aux entreprises concernées de se situer au premier plan dans leurs domaines en France et au niveau international.

En 2010, il existe 71 pôles de compétitivité en France se divisant en trois catégories : 7 pôles mondiaux, 11 pôles à vocations mondiale et les 53 pôles nationaux. L’ensemble regroupe 9 000 chercheurs travaillant sur plus de 1 000 projets collaboratifs financés.

Il s’agit donc de mettre en place des synergies dans la réalisation concrète de projets collaboratifs et innovants. Cap Digital regroupe plus de 600 PME, une vingtaine de grands groupes, 50 établissements publics, universités écoles, ainsi que 10 investisseurs en capital. Son organisation en commissions thématiques lui permet de mettre en place un grand nombre d'ateliers et d'animer une communication efficace sur le numérique à tous les niveaux. Il était évident pour l’équipe de Pilot Systems d’intégrer cette communauté et de prendre une place active dans l’écosystème de l’innovation numérique.

Visitez le site de  Cap Digital et celui des Pôles de compétitivité

 

Newsletter