Vous êtes ici : Accueil / Actu / Pilot Systems rejoint PloneGov

Pilot Systems rejoint PloneGov

Publié le 08/08/2007
PloneGov est un projet proposant aux collectivités territoriales tout comme aux ONG des solutions de gestion et de communication - intranet, site web, ... - basées sur Zope et Plone.

Pilot Systems était présent lors de l'atelier de fin mai 2007, fondateur de la nouvelle entité PloneGov, et a immédiatement décidé de participer à cette initiative.

Pilot Systems va notamment proposer l'hébergement de sites communaux au travers de son infrastructure Objectis.

Le projet PloneGov a pour objectif d'unir les efforts dans le domaine de l'e-administration au niveau des entités territoriales. S'appuyant sur la modularité de Plone, il rassemble différentes contributions correspondant à des besoins immédiats. Il permet aussi de partager les expériences et savoir-faire en matière de communication et de collaboration avec les administrés ou adhérents.

Né de la fusion de trois projets (CommunesPlone en Belgique, PloneGov.ch en Suisse et UdalPlone en Espagne), PloneGov a une présence internationale récemment renforcée avec l'entrée de Bungeni, un groupe de développement membre de l'ONU rassemblant des membres de 8 pays africains.

Le projet a remporté le Grand Prix du jury lors de la cérémonie de remise des Lutèces d'or récompensant les meilleurs projets du logiciel libre qui a eu lieu durant le salon Paris Capitale du Libre 2007.

Newsletter