Vous êtes ici : Accueil / Actu / Les membres de l'association PLOSS soutiennent massivement l'événement Open World Forum 2009

Actus Community

Les membres de l'association PLOSS soutiennent massivement l'événement Open World Forum 2009

Publié le 10/07/2009
Réunis autour du thème « les logiciels libres, au cœur de la relance numérique », les acteurs mondiaux de l'Open Source organisent les 1er et 2 octobre 2009 le deuxième sommet international (Open World Forum – OWF) dédié aux décideurs pour débattre de l'impact technologique, économique et social des technologies ouvertes.

L'association PLOSS, représentant les acteurs du logiciel libre en Île-de-France, apporte le soutien de l'ensemble de ses membres à l'Open World Forum et participe à sa préparation, son organisation et à son déroulement, au sein d'un comité d'organisation ouvert réunissant les principaux acteurs du logiciel libre, de la compétitivité et du développement économique en Île-de-France.

« La France est, d'après toutes les dernières études internationales, à la pointe de l'adoption du logiciel libre par le marché, et l'Open World Forum est une occasion unique d'échanger sur les bonnes pratiques sur le plan international, en ouvrant le débat sur la place de l'Open Source dans la relance économique mondiale », déclare Philippe Montargès, membre du CA de PLOSS et vice-président du comité de programme de l'OWF. Il ajoute: « PLOSS, dont la création par les acteurs du logiciel libre en IdF a été catalysée par l'édition 2008 de l'Open World Forum, est heureuse de participer à cette dynamique à l'occasion de l'édition 2009 ».

Les membres de PLOSS sont directement associés aux thèmes, activités et sessions de l'Open World Forum 2009 suivants :

  • comités d'organisation et de gouvernance (program commitee, steering commitee, FLOSS roadmap)
  • Open CIO Summit qui se déroulera le 1er octobre, dédié aux DSI
  • Open Innovation Summit dédié aux startups de l'open source, le 2 octobre
  • Open Days qui présenteront un ensemble d'offres de solutions Open Source
  • de plus, de nombreux membres de PLOSS présenteront lors de conférences ou de workshops l'état de l'art de certaines technologies phares du logiciel libre (PHP, Plone, Java, etc.)

A propos de PLOSS

PLOSS (Paris Libre Open Source Software) est une association qui réunit les acteurs du logiciel libre à Paris et en région Ile-de-France. PLOSS se donne comme mission de favoriser tous les échanges de compétences, de bonnes pratiques et de coopétition entre ses membres dans une optique de développement de l'emploi, d'encouragement de l'innovation et du partage de connaissances dans cet écosystème. PLOSS s'engage à respecter à la fois l'esprit du libre et les choix technologiques et économiques de chacun de ses membres. L'association compte assurer une représentation commune et unifiée des acteurs de l'écosystème du libre à Paris et en Ile de France auprès des instances régionales ou nationales, des pôles de compétitivité et des autres associations portant un engagement ou une réflexion sur les usages ou les impacts économiques du logiciel libre.

http://ploss.fr

Newsletter