Vous êtes ici : Accueil / Actu / Pilot Systems sponsorise PyConFR 2010, la rencontre annuelle des utilisateurs de Python le 28 et 29 Août 2010

Actus Pilot Systems

Pilot Systems sponsorise PyConFR 2010, la rencontre annuelle des utilisateurs de Python le 28 et 29 Août 2010

Publié le 30/06/2010
Comme chaque année, l'AFpy (Association Francophone Pyhton) organise le PyCON, une rencontre pour tous les utilisateurs de Python en France. En tant qu'expert et fervent défenseur de Python, Pilot Systems sponsorise cet événement.

Pilot Systems défend les valeurs de l'association francophone Python et affiche son soutien aux événements qu'elle organise. Cette rencontre s'adresse à tous les utilisateurs de Python, quel que soit leur niveau. N'hésitez pas à y participer, même en temps que débutant. C'est d'ailleurs une excellente occasion de rencontrer des experts réunis pour une fois tous au même endroit ! 

Appel à orateurs

Afin de bénéficier d'une plus grande variété d'intervenants et de sujets, l'AFpy cherche des orateurs capables de proposer des thèmes d'intervention avant le 15 juillet 2010 à minuit. Voici les modèles de présentations proposés :

  • Lightning talk (10 mm) : Très courte présentation pour initier un sujet.
  • Retour d'expérience (25 mn) : Un REX (Retour d'EXpérience) présente l'utilisation de Python dans une organisation (entreprise, école, faculté...).
  • Présentation (25 mn) : Format classique pour aborder un sujet sans rentrer "dans la technique".
  • Tutorial (55mn) : Pour aborder un sujet plus en profondeur techniquement, par ex. en présentant des lignes de code.
  • Atelier (1h55mn) : Un atelier permet à chaque participant de coder.
  • Sprint (1 journée) : Un sprint est une journée de développement autour d'un thème particulier.

Pour proposer un thème, il suffit de vous inscrire sur ce lien et de suivre les instructions.

Sponsors

Un tel événement ne pourrait avoir ce succès sans la contribution de chacun. Comme chaque année, Pilot Systems sponsorise le PyCON. Nous vous invitons à en faire autant selon les possibilités de votre structure.  

Pour toute autre information, nous vous recommandons de consulter le site du PyCON 2010.

 

Newsletter