Vous êtes ici : Accueil / Actu / RedBus fait des siennes : coupures électriques massives

Actus Pilot Systems

RedBus fait des siennes : coupures électriques massives

Publié le 26/03/2006
À deux reprises au mois de mars, les équipements électriques de secours de RedBus, le data center qui héberge l'ensemble des serveurs de Pilot Systems, rendent l'âme et privent de courant des dizaines de milliers de serveurs.

Pilot Systems, qui héberge des applications dédiées ou mutualisées pour ses clients, a vu ses trois baies privées de toute courant électrique au début du mois de mars 2006 et dernièrement, le dimanche 26 mars 2006.

Nous espérons que ces troubles inciteront les exploitants de ce data center à plus de vigilence sur leurs installlations électriques.

Précisions lundi matin 00H50 : l'alimentation électrique du data center est assurée; par des générateurs, EDF ayant coupé l'amimentation globate de RedBus pour des travaux (ces informations sont à prendre au conditionnel et seront confirmées ou infirmées au plus tôt).

Précisions lundi matin 09H50 : Le Monde fait paraître un article intitullé "importantes perturbations sur les sites internet français dimanche" : la société Redbus Interhouse, dont dépendent un nombre considérable de sites en France, a subi des coupures d'alimentation d'énergie dans la journée à son entrepôt de Courbevoie, indique une responsable de la société. RedBus a promis un rapport officiel sur l'incident, il vous sera transmis dès qu'il sera rendu public.

Précisions lundi matin 10:18 : RedBus va rester au minimum 48H sous générateurs, avec une alimentation EDF variable, mais pas du tout stabilisée.

Précision mardi soir 20H48 : on parle en France d'une coupure historique, puisque des millions de sites web et d'adresses de courrier électronique ont été coupés. Un lien de plus sur le site de Zdnet.
Extrait : «Durant plus de 24 heures, plusieurs millions de sites web français ont donc été inaccessibles», évalue Alexis Braud, président d'Ouvaton dont près de 8.000 sites ont été concernés par la panne. Il indique également que toutes les adresses de messagerie électronique hébergées sur ses serveurs ont également été indisponibles. Enfin, la coupure brutale de l'alimentation a endommagé certains serveurs dont des composants doivent être remplacés.

Mots-clés associés : , , ,

Newsletter