Vous êtes ici : Accueil / Actu / Sprint Open Source entre Pilot Systems et Craig Presti, le CTO de VastPark, de visite en France

Actus Community

Sprint Open Source entre Pilot Systems et Craig Presti, le CTO de VastPark, de visite en France

Publié le 14/06/2011
Suite à sa conférence à la Cantine, Craig Presti nous fait le plaisir de participer à un sprint pour migrer VastPark Server en Mono, afin de pouvoir lancer cette application sur des serveurs GNU/Linux.

De récents changement dans le code de VastPark Server nous ont permis d'envisager une collaboration en binôme avec Craig.

Dans le but de travailler sur une version Mono de l'application, Craig était présent dans les locaux de Pilot Systems le mardi 14 juin après-midi.

Les principales modifications permettant un portage vers Mono sont les suivantes :

  • le passage de DirectX vers OpenGL ;
  • une nouvelle version en ligne de commande de l'application (sans UI à migrer) ;
  • l'utilisation d'un autre système de persistance à la place de Microsoft SQL Server.

Dans les prochaines semaines une version Mono de VastPark Server devrait voir le jour. Actuellement, des résidus de code spécifique à la plateforme Windows et .NET bloquent le passage en Mono. Craig se propose de nettoyer le code pour permettre cette migration.

Informations complémentaires

  • Vous trouverez de plus amples informations à ce propos sur VastPark
  • Le code de l'application (open source) ainsi qu'un wiki détaillé sont également disponibles dans la zone développeurs du site, à cette adresse : http://vastpark.org/projects/vp.

 

Newsletter