Vous êtes ici : Accueil / Actu / Pilot Systems et Cockpit sur Twitter : état des lieux sur le phénomène du moment

Actus Community

Pilot Systems et Cockpit sur Twitter : état des lieux sur le phénomène du moment

Publié le 02/07/2009
Twitter connaît une ascension fulgurante avec un taux de croissance vertigineux. La première partie de l'année 2009 s'avère être celle de l'explosion comptabilisant entre 5 000 et 10 000 inscriptions par jour. Plus qu'un outil social, Twitter est devenu une référence pour diffuser l'information à vitesse grand V et contribuer au référencement de nombreux sites. Pilot Systems et Cockpit ne dérogent pas à la règle en lançant leur communication sur Twitter.

Pilot Systems et Cockpit sur Twitter

twitter-pilot-systemsLes réseaux sociaux sont devenus incontournables dans le web actuel, et leur utilisation à titre professionnel croît de façon significative. Dans cette optique, Pilot Systems s'est lancé sur Facebook en début d'année, pour améliorer sa visibilité sur le net, certes, mais également dans le but de créer une communauté avec laquelle partager des informations sur les activités de l'entreprise et du monde Libre.

Aujourd'hui, Pilot Systems se lance sur Twitter. Cet outil de micro-blogging devient vite une référence absolue pour suivre l'actualité de ses "following", ce réseau d'utilisateurs dont on décide de suivre l'actualité. Plus rapide que le mail, mis à jour en temps réel, Twitter permet d'être constamment connecté aux actualités de son réseau et donc d'accéder à un flux d'informations ciblées en quelques secondes. En parallèle, Pilot Systems diffuse des informations sur son actualité à ses followers, le groupe de personnes qui suit son profil. Lancé mi-mai, le compte Twitter de Pilot Systems compte déjà près de 400 followers.

C'est d'ailleurs par Twitter que Pilot Systems a également annoncé le lancement de Cockpit, solution professionnelle de gestion de contacts et de newsletters qui a désormais son propre compte Twitter pour tenir à jour les followers des nouveautés de l'application.

La place de Twitter en France

L'engouement de Twitter pour les particuliers et les entreprises reste en grande partie centré sur les Etats-Unis, mais qu'en est-il réellement en France ? Sysomos, société spécialisée dans les analyses de réseaux sociaux, vient de publier une étude sur la croissance de Twitter et son utilisation dont le blog Infinidad analyse les chiffres.

Dans cette étude, vous trouverez les détails de Twitter selon différents critères :

  • Les outils utilisés pour publier sur Twitter
  • Le taux de croissance depuis 2007
  • Les nouveaux utilisateurs par pays
  • La croissance en France
  • Les villes comptant le plus d'utilisateurs
  • Le nombre d'updates par utilisateur en France
  • L'utilisation de Twitter sur des téléphones portables

Lire l'analyse complète sur Infinidad.

Rejoindre Pilot Systems sur Twitter

Rejoindre Cockpit Mailing sur Twitter

Newsletter