Vous êtes ici : Accueil / newsletters / 2015 / 11 / Digital ? Le bon moment pour faire le point, agir et gagner

Digital ? Le bon moment pour faire le point, agir et gagner

 
  logo Pilot Systems cloud_broker   facebook   twitter  
   
 

Digital ? Le bon moment pour faire le point, agir et gagner

    cloud_broker   
   
   

L’innovation numérique se matérialise désormais dans tous les secteurs : Montpellier en est un exemple. Tour d’horizon du 14 au 21 novembre 2015 et lumière sur un événement, "Speed dating : digital or not digital en entreprise" ?

Avez-vous suivi l’enchaînement des événements 2015 autour du digital ?

Digital Week Paris, Paris Games Week, Social Good Week, Digitalworld Week

Après le Digital Week à Paris du 19 au 25 octobre [1], le Paris Games Week du 28 octobre au 1er novembre [2] et la Social Good Week du 3 au 9 novembre [3], ne manquez pas la Digiworld Week du 14 au 22 novembre à Montpellier.

Du vent ou du sérieux ? Après Google qui aurait distribué en trois ans 60 millions d’euros à la presse française [4], Microsoft va injecter 83 millions d’euros dans le numérique français, dont 70 dans les start-up [5]. 300 entreprises par an et ce durant trois ans vont accéder à du cloud, du big data et l’intelligence artificielle. Elles seront accueillies dans dix accélérateurs à Paris, Lille, Lyon et Bordeaux. Cela reste du Microsoft, me direz-vous…

Ne soyons pas comme le héron décrit par la fable de La Fontaine [6]. A force de faire la fine bouche sur le digital, nous finirons par mourir de faim et devoir nous rabattre sur un “limaçon”. Si la manne de Microsoft et des “gafanomics” [7] vous donnent des boutons, faites un tour à Montpellier du 14 au 22 novembre !

Réservez-vous donc une heure de Co-innovation entre le 16 et le 20 novembre

Prévoyez une heure d’escapade, une heure dont vous serez le héros chez OVEA sur le thème : Digital or not digital en entreprise ? [8].

Chuyen, spécialiste Cloud chez Pilot Systems vous attendra du 17 au 20 novembre dans une des 5 sessions journalières.
Notre partenaire OVEA vous propose d’adapter le format speed dating à de l’innovation collective. 55 minutes chrono seront décomposées en 4 temps forts :

  • 1. Expression des besoins. En 20 minutes, les quatre entreprises expriment leur situation, leur cible, les attentes, obstacles et questions les craintes, les barrières, etc.
  • 2. Esquisse des réponses. En 20 minutes, les 2 experts présentent les solutions, les coûts, les gains, les points de vigilance liés aux expressions de besoin.
  • 3. J’aime / j’aime pas. En 10 minutes, les 4 entreprises réagissent. Y-a-t-il alignement entre les besoins et les réponses ? D’autres points à aborder ?
  • 4. Immersion ou discussion. Pour terminer, vous aurez le choix de visiter un datacenter ou discuter de la suite des événements pour votre entreprise.

Un excellent programme pour vous du 14 au 22 novembre à Montpellier

Vous aimerez aussi :

  • l’exposition [R]évolution numérique [9] pour vous rappeler l’histoire passée et mieux appréhender le présent le 14 novembre
  • le workshop Santé, Numérique et Marketing Digital [10] car il s’agira de vous, le patient dit “connecté”, le 16 novembre
  • la vérité sur les datacenters confrontée à ce que vous pensez savoir [11] le 17 novembre
  • la Conférence du domaine d’innovation : « Acquisition de données, traitement et visualisation des données numériques » de la 3S [12] le 18 novembre
  • le point sur la ville intelligente avec Smart City Forum [13] le 19 novembre
  • le principe du “café” sur les multiples impacts du digital [14] le 20 novembre le point sur la ville intelligente avec Smart City Forum [13] le 19 novembre

Rendez-vous à Montpellier et au plaisir de vous rencontrer dans une co-innovation chez OVEA !

Références :

 
 
 
 

 

Cloud broker : le bon, la brute et le truand

Trois variantes de Cloud Broker étaient représentées à une table ronde du salon Cloud World Expo 2015. C'est le moment de voir brièvement les avantages et inconvénients de chacune, ainsi que votre préférence.

 
Plus d'informations
 
 
 
 

 

Bien choisir son Cloud broker en 10 points

Le Cloud est devenu une telle jungle qu'il est hasardeux de s'y promener sans Cloud broker : on risque de passer à côté des bénéfices et de tomber dans des pièges très bien cachés. Voici 10 points qui peuvent identifier un Cloud broker à la hauteur de vos attentes.

 
Plus d'informations
 
 
 
 

 

Quel Cloud choisir : public, privé, hybride ?
Combien ça coûte ?

Le plan Cloud Computing lancé par le gouvernement est un bon signal aux entreprises françaises de l'opportunité d'embarquer sur le Cloud en 2015. Voici un guide pour les aider à choisir le type de Cloud et les investissements à prévoir.

 
Plus d'informations
 
 
 
 

 

5 points à retenir de The Incredible Automation Day

Pour vous qui n'avez pas pu vous inscrire à la première conférence dédiée à l'automatisation le 19 mars 2015 à Paris, qui a affiché complet, voici 5 points remarquables. C'est aussi l'occasion pour avoir le retour des autres participants et continuer la synergie créée dans le court instant d'une journée.

 
Plus d'informations
 
 
 
 

 

Automatisation, essentielle ou optionnelle pour le Cloud ? Mythes et réalités

Avec la première conférence dédiée à l'automatisation le 19 mars 2015 à Paris [1], affichant complet, faisons un état des lieux. L'automatisation est essentielle pour la flexibilité mais beaucoup de fournisseurs Cloud font pour l'instant l'impasse. L'analyse montrera les préjugés et le retour d'expériences.

 
Plus d'informations
 
 
 
 

 

Le clou du Cloud

Quels sont les trois points décisifs pour aller dans le Cloud et quelles sont les retombées possibles ? Voici une analyse pour les dirigeants d'entreprise, qui se veut aussi pragmatique que révolutionnaire, loin des discours technophiles.

 
Plus d'informations
 
 
 
 

 

Cloud broker : ni cathédrales, ni briques jetables mais DSI durable

La tendance est de prédire aux DSI la fin des cathédrales et d'inciter à la fabrication rapide de briques jetables. Le Cloud broker à l'écoute des entreprises françaises aura une approche plus nuancée et une orientation de développement responsable et durable.

 
Plus d'informations
 
 
 
 

 

L'informatique libérée, ce n'est pas si facile

Tous les fournisseurs Cloud promettent de libérer les entreprises, d'alléger le coût et la gestion informatique mais les dirigeants attendent toujours quelque chose qui soit aussi simple et efficace que la location de voiture ou le distributeur à café. Voyons les freins et comment y remédier.

 
Plus d'informations
 
 
 

L'équipe Pilot systems

www.pilotsystems.net/contact

Cette newsletter est envoyée par Cockpit, solution professionnelle de gestion de contacts et newsletters.

Se désinscrire
 

En application des dispositions de la loi Informatique et libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant. Ces demandes s'exercent auprès de Pilot Systems (formulaire de contact), ou par courrier, 82, rue de pixérécourt - 75020 Paris.

Année de parution

portlet nav actus

Découvrez nos fils d'actualités

Newsletter