Vous êtes ici : Accueil / Actu / Full responsive et moderne, le nouveau site de l’Afdas à découvrir

Actus Pilot Systems

Full responsive et moderne, le nouveau site de l’Afdas à découvrir

Publié le 04/11/2016
La progression des activités de l’AFDAS nécessitait un site plus moderne et qui puisse satisfaire de manière efficace les demandes de ses nombreux partenaires. Pilot Systems a réalisé ce projet en partenariat avec le studio de création digitale Upian.

L’Afdas gère, sur le plan national, l'ensemble du dispositif de la formation professionnelle des secteurs de la culture, de la communication, des médias et des loisirs.

Afdas et Pilots Systems, une collaboration gagnante

Sollicité tout d’abord en 2008 pour trois jours de prestation en régie sur les technologies utilisées par l’Afdas pour son site web, Pilot a finalement, au terme d’une période d’évaluation, repris  l’hébergement, l’infogérance ainsi que les évolutions du site web de l’Afdas.

La Direction de la Communication épaulée par la Direction Qualité avait noué une relation de confiance en utilisant son prestataire comme son “bras droit” pour les activités web. La capacité d’intégration rapide et la rigueur dont a fait preuve Pilot Systems ont consolidé ce lien.

Tout naturellement, au fur et à mesure que Pilot Systems assurait le développement, le déploiement et le maintien en conditions opérationnelles des applications web, ce fut au tour de la Direction des Systèmes d’Information de prendre la main sur la relation. En soutenant la maîtrise d’ouvrage, Pilot Systems et la DSI ont réussi à mener cette transition d’une façon transparente pour les Services de l’Afdas. Mission réussie !

Le nouveau site au diapason de l'Afdas

En 2016, l’Afdas a eu besoin de se renouveler et de se mettre au diapason des attentes de ses partenaires. Le studio de création digitale Upian a été choisi par l’Afdas pour assurer la refonte graphique, Pilot Systems pour l’intégration et la mise à niveau des socles logiciels utilisés sur le web. Plus moderne, ergonomique, en adéquation avec son dynamisme et son développement, le nouveau site web est déployé dans un premier temps en mode desktop pendant l’été puis la version full responsive ouvre en septembre.

Le planning des opérations à venir est chargé, avec la mise en conformité de l’ensemble des applications web de l’Afdas à la nouvelle charte graphique déployée sur le site corporate. Vous verrez ces modules ouvrir à partir de janvier de l’année prochaine.

Visitez le nouveau site de l’Afdas

on peut faire aussi

Plaquette Transformation Digitale

portlet nav actus

Découvrez nos fils d'actualités

Newsletter