Vous êtes ici : Accueil / Actu / IBM fait appel à Pilot Systems pour la messagerie de la DGCP

Actus Pilot Systems

IBM fait appel à Pilot Systems pour la messagerie de la DGCP

Publié le 24/01/2008
La Direction Générale de Comptabilité publique (DGCP) du ministère des Finances a choisi IBM et Pilot Systems pour déployer et administrer sa solution de messagerie Open Source. Après dix mois pour aboutir à sa réalisation, la solution vient d'être mise en production.

La DGCP (ministère du Budget, des comptes publics et de la fonction publique) est une administration regroupant 58 000 agents. Afin d'améliorer son service, la DGCP souhaitait créer 70 000 boîtes aux lettres offrant une capacité double de stockage par utilisateur et permettant d'augmenter la capacité de traitement en volume. En plus d'un outil de gestion des comptes, cette solution devait également rester compatible avec le service d'annuaire LDAP en place.

Retenu par la DGCP pour ce projet, IBM a fait appel à Pilot Systems pour réaliser les tests de montée en charge ce qui a permis d'implémenter Postfix sous AIX ainsi que l'interface d'administration (création des utilisateurs, purge des boîtes aux lettres, etc.).

Vous pouvez télécharger le communiqué de presse complet ci-dessous ou consulter le site d'IBM pour plus de détails sur la réalisation de ce projet.

Le 27 septembre 2007 a eu lieu à la DGCP une réunion de travail du Guide Share Open Source d'IBM sur le thème "messageries Open Source, stratégie d'annuaires et SSO". Le compte-rendu est disponible sur le site du Guide Share. 

Newsletter