Vous êtes ici : Accueil / Actu / Internet Explorer aurait-il perdu son pari d’adaptation digitale ?

Actus Tranformation digitale

Internet Explorer aurait-il perdu son pari d’adaptation digitale ?

Publié le 19/01/2017
Navigateur historique de Microsoft, Internet Explorer continue de plonger. Il ne lui reste plus qu’un petit 20% de parts de marché. Une chute vertigineuse tout au long de l’année 2016 qui fait la part belle à Google Chrome.

Installé par défaut sur chaque PC, Internet Explorer a pourtant fini de bénéficier de ses belles années. N’aurait-il pas oublié dans son évolution le point d’orgue de l’ère digitale : l’expérience utilisateur ? L’internaute a modifié ses usages et est devenu de plus en plus exigeant sur les qualités de son navigateur. La navigation en mode confort s’appuie avant tout sur la rapidité, une donnée sur laquelle IE n’a pas augmenté ses performances et s’est laissé dépassé par ses concurrents. S’il assure une bonne confidentialité à ses usagers, il ne leurs donnent pas la possibilité de personnaliser son interface. Les tableaux comparatifs sont unanimes : peu de capacité d’extension, peu d’options de synchronisation, il fonctionne à ce niveau en tout ou rien, et beaucoup de failles de sécurité.

Il semble qu’Internet Explorer ait raté une marche et nous pouvons lui conseiller de participer au plus vite à un Digital Workshop chez Pilot Systems pour revoir ses axes stratégiques et définir un mode opératoire. À 5 k €, c’est une offre qui ne se refuse pas !

portlet nav actus

Découvrez nos fils d'actualités

Newsletter