Vous êtes ici : Accueil / Actu / Open World Forum 2010 : "Open Is The Future"

Actus Community

Open World Forum 2010 : "Open Is The Future"

Publié le 22/03/2010
L'Open World Forum organise sa troisième édition les 30 septembre et 1 octobre 2010. Sur la lancée de la dernière édition qui a rassemblé plus de 1200 participants venus de 30 pays, l'Open World Forum vise à favoriser la croissance du numérique autour des technologies libres. Un rendez-vous désormais incontournable.

La troisième édition est lancée sous le thème "Open Is The Future" avec trois grands axes principaux : 

  • Open Innovation
  • Open Enterprise
  • Open Society

La réflexion sur ces thèmes permettra d'orienter la dynamique que représentent les activités autour du Libre, de décerner également les trophées 2010 de l'innovation ouverte et de continuer le travail effectué sur la Roadmap 2020. Les scénarios prospectifs et les recommandations qui en émanent seront publiés pendant l'Open World Forum.

Pilot Systems et l'Open World Forum

Pilot Systems soutient activement l'Open World Forum depuis son lancement en 2008. Suite à la première édition, les organisateurs de l'événement ont fait appel à Pilot Systems pour migrer le site actuel vers un site Plone afin de gérer facilement les contenus du site et ses évolutions. Par la même occasion, l'Open World Forum a choisi Cockpit, solution de gestion de contacts et de newsletters, pour la gestion de ses inscriptions.

Pour cette édition 2010, David Sapiro a rejoint le Forum Committee afin d'apporter énergie et savoir-faire à cette action collective des acteurs du Libre en France et spécialement à Paris. Par ailleurs, les ressources de Pilot Systems restent engagées sur la présence web et les emailings. David Sapiro représente aussi PLOSS au sein du Steering Committee de l'OWF.

A propos de l'Open World Forum

L’Open World Forum est le premier sommet mondial rassemblant les décideurs et les communautés pour cross-fertiliser les initiatives technologique, économiques et sociétales ouvertes, afin de bâtir le futur du numérique. L’événement a été fondé en 2008 et se tient
désormais chaque année à Paris, avec plus de 140 orateurs venus de 30 pays et une audience internationale de 1 500 participants. Le forum est gouverné par une structure de pilotage rassemblant les principales communautés technologiques internationales (Apache Software Foundation, Linux Foundation, Open Source Initiative, OW2 Consortium, Qualipso Consortium), et les grandes associations francophones du Logiciel Libre (Adullact, AFUL, APRIL, CNLL, PLOSS, Silicon Sentier), avec le soutien de grands acteurs institutionnels européens (Commission Européenne) et français (Mairie de Paris, Région Ile de France, Agence Régionale de Développement). Il est opéré cette année par le pôle de compétitivité System@tic, en partenariat avec Cap Digital et QualiPSo. Le forum compte parmi ses partenaires 70% des grands acteurs mondiaux des technologies IT.
Pour plus d’informations : http://www.openworldforum.org

Lire le communiqué de presse intégral.

Newsletter